samedi 11 décembre 2021

Humeur du jour

 Bonjour. Hier fut un jour inerte à oublier impérativement. J'ai attendu que les heures s'écoulent, avachie sur mon canapé, en chemise de nuit et le sac de médicaments à portée de main. Douleurs et gêne. Le téléphone fut mon fil d'Ariane malgré mon inconfort et mes difficultés pour m'exprimer. Cette masse de ciment colle derrière dents et gencive et sur le palais m'interdit la prononciation de certaines consonnes utilisant la langue collée au palais.

Ma nuit fut évidemment éclatée en tant de moments que je ne peux me les rappeler. Je suis certaine d'une chose: je me suis levée vers 22h et recouchée en milieu de nuit. Et oui, c'est ma vie. 

Je me suis tenue à l'écart des informations qui me dépriment à chaque lecture et découverte. Je me protège et m'enrichis intérieurement en ne m'éparpillant pas. Je ne me perds plus dans des colères stériles. Je l'ai choisi.

Je viens de m'énerver toute seule en découvrant que mon téléphone ne scanne pas mon QR code de vaccination. Est-ce sa faute? Le médecin m'avait expliqué que cela ne serait possible qu'une semaine après cette troisième injection. Cela est impossible actuellement et je serai obligée d'emporter l'attestation papier. En soi, cela n'a pas grande importance mais je reconnais que dégainer mon téléphone est mille fois plus pratique que de montrer mes papiers. Patience! 

Rester enfermée chez moi met mes nerfs à rude épreuve puisque je suis obligée de supporter les bruits des divers chantiers. Hier, sur le chantier de droite, un marteau frappa sans interruption du matin au soir. De quoi devenir chèvre, surtout lorsque vous ne pouvez vous enfuir.

A l'opposé, côté stade, engins de chantier et marteaux piqueurs faisaient écho. Un cauchemar! 

J'attends encore un peu avant d'enfiler de vieux vêtements pour sortir et aller déposer ma poubelle dans la rue. Une centaine de mètres qui exigent d'être chaudement vêtue. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...