vendredi 10 décembre 2021

Humeur du jour

 Il a neigé pendant la nuit. Rien d'extravagant mais la fine couche de neige sur ma voiture a réveillé mes joies enfantines.

Je n'ai pas posté hier car cette journée fut cauchemardesque. J'avais un rendez-vous dès 8h30 au service dentaire. Les patients doivent s'y présenter 1/4 d'heure avant, ce que je fis. L' implantologue, lui, fut en retard comme d'habitude. Je ne comprends pas et n'accepte pas ces manières de faire. S'il a un patient à 8h30, il doit être présent un peu avant pour relire son dossier car lui, nous reçoit en totale apesanteur. Il connaît ou pas notre nom et ne se souvient pas du travail à entamer ou à continuer. En plus, il s'occupe de 1000 choses en même temps, répond aux appels sur son téléphone personnel, bref, il s'agite continuellement. Il engueula son assistante devant moi, ce qui me mit, nous mit elle et moi, fort mal à l'aise. Il parla tout seul devant les devis qu'il m'avait fournis en hésitant sur le choix définitif. J'aurais apprécié qu'il le fit en amont.

Il ne cessa de pester. le matériel en panne, des problèmes d'armoire à pharmacie collective, des collègues dentistes immatures etc.. Et problème encore plus grave selon moi: il a quitté la salle de soins à plusieurs reprises pour continuer ses diatribes auprès de collègues. Il a heureusement, une adorable assistante, très compétente et qui prend le relais.

Première partie d'extraction d'une racine? Ok. 

"Forage" dans les gencives pour placer les 2 implants? l'horreur! L'impression que tout le crâne vibre et que le cerveau va se coller contre la paroi.

Passage dans la salle stérile. L'assistante m'harnache et me fait entrer. Un champ stérile est installé, les instruments (nombreux... houlala!) déposés, on me badigeonne de Bétadine et les vis sont installées. Il trouve que les trous dans les gencives sont larges et il décide de les coudre. Atelier couture fine effectuée en jurant mais je ne m'arrête plus là dessus. Et lui vient l'idée de cimenter le tout afin de boucher totalement les cavités. Aucune nourriture ne doit y pénétrer sous peine d'une infection et d'un rejet. Il peste car le ciment colle est difficile à manipuler. Et que je te tartine la gencive et les dents et que je passe au-dessus de mon visage! Et là, catastrophe: une goutte de ciment tombe dans mon oeil gauche. Cela me brûle terriblement. Je voudrais prendre un mouchoir mais j'ai l'interdiction de toucher car le lieu est stérile. L'adorable assistante se précipite et revient en courant avec du sérum physiologique et du papier. Elle nettoie hardiment et ôte tout mon mascara en frottant mais je n'en ai cure. Ma vision tarde à revenir et je panique. Il était prévu une séance d'une heure mais les interruptions fréquentes ont fait traîner les soins. L'implantologue devait modifier ma prothèse du haut afin que je puisse repartir avec des dents mais il n'a évidemment plus le temps. Je quitte la salle et repars, mes dents dans mon sac à main! 😂. Pas de sortie le visage découvert donc pendant une semaine.

Bénis soient les masques! Un passage à l'accueil pour fixer un rendez-vous dans 8 jours, régler 1659 euros et je m'aperçois que ma CB n'est plus à sa place. Je suis fragilisée par ces deux heures pénibles et je panique. Les secrétaires sont empathiques, me conseillent de vider calmement mon sac, ce que je fais. Rien! Je choisis donc de régler avec un chèque et au moment de partir, ma main cherche machinalement un mouchoir dans ma poche. Je détecte ma CB du bout des doigts. Ouf! Je respire.

La fin de journée fut compliquée. Doliprane fut mon ami. Je ne peux parler, je ne dois pas manger exceptés des liquides et des smoothies, je ne dois pas me laver les dents ni faire de bains de bouche. Bref, je serai isolée socialement. .Parler au téléphone est problématique car l'épaisseur du ciment colle m'interdit certains sons. Je dus, hier soir, rembarrer un déménageur et le prier de me rappeler aujourd'hui. Ce sera, sans doute, le même problème mais je parlerai lentement et j'articulerai.

Aujourd'hui sera clos. Je ne veux, ne peux voir personne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...