mercredi 22 décembre 2021

Humeur du jour

 En mode mamie mais mamie malade! 😕

Deux jours de garde des petits-enfants avec en fond froidure, brumes givrantes et l'obligation de rester au chaud. Les petits étaient malades et il fallut tenir compte de ces paramètres. Pas simple de gérer trois personnalités et trois âges. Léna est la plus grande et les plus jeunes la suivaient, comme collés à elle. Elle, évidemment, ne désirait que la tranquillité et cherchait à s'isoler régulièrement. Entre cuisine, jeux, rires, désamorçage de conflits, médias, le temps s'écoula lentement. Ma belle-fille effectua ses 12 heures de travail quotidien et mon fils ses 14 à 15h. Inutile de vous décrire leur état de fatigue et leur peu de disponibilité lors du temps partagé mais ils font d'énormes efforts pour ne pas léser leurs enfants. Admiration totale de ma part!

Les deux plus jeunes étaient donc malades et devinez quoi? J'ai rapporté dans mes bagages leurs symptômes et mal-être. Un beau cadeau qu'ils me firent! Je vais donc rester au chaud chez moi et carburer aux huiles essentielles et Doliprane si besoin est afin d'enrayer tout ça. Cela survient évidemment juste avant les fêtes. Le soir du 24, repas entre filles chez moi et j'espère me rétablir rapidement. Le repas du 25 faillit être perturbé voire annulé. La consoeur infirmière du cabinet infirmier de mon fils, s'est blessée chez elle. Six semaines d'arrêt et il faudra compenser cette absence. La recherche fébrile d'un remplaçant préoccupe les "patrons" mais la période n'est pas propice. Pour travailler en libéral, il faut avoir effectué 2 années de pratique en hôpital et trouver quelqu'un va s'avérer délicat. En attendant une hypothétique embauche salvatrice, les deux infirmiers restants devront se partager le travail. Plus de congés et mon fils se retrouva être en charge du jour de Noël. Inutile de vous expliquer que l'idée même de repousser ou d'annuler le repas en famille fut  abordée. Une solution fut trouvée et mon fils pourra manger avec nous, en retard certes, mais il sera présent. 

Léna et moi rentrâmes vers 21h hier et j'avoue avoir été ravie de retrouver mon cocon. Malade mais ravie. Je vais aller prendre ma dose d'huiles essentielles et je patienterai tranquillement. Envoyez des pensées positives, s'il vous plait.

1 commentaire:

  1. Bonjour Martine, je te souhaite de passer d'agréables fêtes. Joyeux Noël !
    Nedeleg laouen !
    Bizhes

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...