jeudi 23 décembre 2021

Humeur du jour

 L'étau se resserre. Et oui, Françoise qui m'a envoyé ses voeux pour Noêl, j'ignore encore si nous fêterons cette fin d'année en famille. 😔

Lundi et Mardi, je suis allée garder mes petits-enfants en compagnie de Léna, petits-enfants patraques depuis quelques jours. Mon fils, infirmier, a voulu s'assurer de leur état en effectuant un test PCR et le résultat est sans appel: la petite est positive. Du coup, Léna, moi et sa maman qu'elle retrouva Mardi soir, sommes sur un siège éjectable.

J'étais malade hier: maux de tête et de gorge. J'ai dégainé Doliprane et huiles essentielles tout en ignorant si cela suffira. La situation est complexe car ce qui autrefois, ne se révélait qu'un rhume ou un état grippal est confondu avec une agression virale du Covid. Comment obtenir une réponse fiable?

Les téléphones chauffèrent hier soir. Du côté de chez mon fils où nous devions manger tous ensemble le 25, les consignes barrières étaient claires: tous vaccinés, lavage des mains, gel hydroalcoolique et aération de la pièce toutes les heures. Nous avions été priés d'apporter un chandail chaud. Et hier, chaque participant fut informé de la situation et laissé libre de venir ou pas. Ma fille et Léna ont fait un test qui se révéla négatif mais je doute de sa fiabilité. De mon côté, il me faudra aller voir du côté de mon pharmacien s'il y aurait une possibilité de test. Je doute mais qui ne tente rien n'obtient rien.  Et n'est-il pas trop tôt pour effectuer ce test? 

Du coup, le repas du 24 au soir avec les filles pose problème aussi. Le maintenir ou pas? Tout ça me fatigue!

Ma nuit fut conforme aux précédentes. Quelques heures de sommeil puis une longue interruption me permettant mes bols de Ricoré devant le rattrapage de séries anciennes. 

J'ai bien envie de travailler un peu (et oui, cela m'arrive! peu souvent mais il y a des exceptions!) mais la présence proche de ma voisine et de son chien me fait hésiter. Si je remplis le lave-vaisselle et le mets en route, l'entendront-ils?

J'ai passé ma journée d'hier au chaud et dans mon lit, à dévorer des yeux les sites de décoration, d'électroménager et à comparer les prix. Le mois de Janvier sera crucial car mes achats et formalités seront de mise. Je ne dois pas me rater dans mon calendrier. Tout doit être nickel et précis.


1 commentaire:

  1. Galopades et travail !! Quelle santé... la probabilité d'une contamination doit s'éloigner avec de telles activités!! C'est prouvé.lol. Prends soin de toi Bizen

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...