vendredi 24 décembre 2021

Humeur de la nuit

 Milieu de nuit. Je n'ai pas-plus-sommeil. Mon cerveau est en mode "on" et j'attends qu'il se calme.

Hier fut agité. J'étais malade et dégainais régulièrement huiles essentielles et Doliprane, mes déplacements s'accompagnant de puissantes effluves médicamenteuses.

Des échanges intenses avec la famille, m'incitant à bouger. Un appel au laboratoire voisin, en sous effectifs et incapable de me recevoir rapidement puis un second appel à la pharmacie voisine. Elle pratique les tests antigéniques et accepta ma venue dans l'après-midi. Ma voisine Françoise eut la désagréable surprise de se retrouver positive à un test, imposant ainsi une réclusion provisoire et l'annulation de toute sortie et fête. Je suis triste et désolée pour elle.

Je me rendis un peu en avance à la pharmacie et j'eus raison. Un quart d'heure avant le début des tests Covid, 5 personnes attendaient déjà devant le comptoir dédié. Mon tour vint rapidement. Un charmant infirmier m'informa qu'ils étaient débordés et qu'il attendait du "renfort". 120 tests dans la seule matinée et il ne savait plus où donner de la tête. Entre les non vaccinés tenus de passer par la case test, les inquiets comme moi et ceux qui ont déjà des symptômes, la liste est longue. Il enfonça l'écouvillon si profondément que je le soupçonnai un temps, de vouloir râcler un échantillon de cervelle. 😨

Les résultats positifs étaient donnés par téléphone dans un délai d'une demi-heure mais les cas négatifs n'étaient pas appelés. Ce laps de temps me parut interminable. Je ne reçus aucun appel donc je ne suis pas malade. Pas encore peut-être? Je devrai refaire un test la semaine prochaine.

Les larmes aux yeux mais ravie d'en avoir terminé, je sortis au soleil et partis retrouver mon véhicule. La fin de journée se partagea entre appels donnés et reçus, la livraison de courses commandées à Carrefour et quelques corvées. Sans oublier mon roller d'huiles essentielles!

Aujourd'hui, ménage et préparation de l'accueil des filles. Sandra fait des chutes de tension et Léna est malade. Plus de 38° de fièvre hier et j'espère qu'elles pourront venir. 

L'agitation des derniers jours et mon état de fatigue m'ont empêchée de finaliser ma recherche de cadeaux. J'en suis navrée. Je le ferai plus tard et tant pis pour les conventions. Noël sera décalé dans le temps et ce ne sera pas la première fois.  L'essentiel sera de se retrouver à un moment donné, tous ensemble et en parfaite santé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...