dimanche 26 décembre 2021

Humeur du jour

 Une aube grise et froide mais la joie d'un jour nouveau à remplir et décorer.

Je suis restée silencieuse ces deux derniers jours car j'ai donné la priorité à la vie elle même et pas aux discours.

Vendredi fut incertain toute la journée, au fil des messages permettant de suivre l'état de santé de Léna et de sa maman. Au dernier moment, vaincues par la fatigue et leurs problèmes digestifs, elles préférèrent le confort de leur canapé et d'un film visionné ensemble sous un plaid chaud.

Et nous nous retrouvâmes donc en tête à tête avec ma belle Miss. 3 heures fort agréables entre apéritif et repas partagés, accompagnés de discussions tous azimuts. J'y appris en souriant que "notre famille est bienveillante, qu'on peut toujours compter les uns sur les autres...que je suis plutôt équilibrée et ne nécessite pas de soins psychiatriques!". 😁

Même si je le savais, je fus flattée de l'entendre. Un bon moment de rire.

Et Samedi, direction l'ouest lyonnais et ses brumes. Je passai chercher ma fille et Léna et nous prîmes la route. La surprise d'être prise dans d'énormes embouteillages, surprenants à midi un 25 Décembre. Nous fûmes les dernières à arriver. Nous refermâmes le portail derrière nous et c'était parti. Les adultes discutaient par petits groupes, les enfants déboulèrent en riant et on nous mit d'emblée un verre de vin blanc entre les mains.

Un repas à 10, 7 adultes vaccinés plus un réfractaire qui assuma les risques et plusieurs heures de plats délicieux et de discussions débridées. La nuit qui tombait, le brouillard qui envahissait les monts alentours nous firent prendre la décision de quitter ce havre tiède. Et chacun retrouva son véhicule pour rentrer chez soi. Une circulation dense mais roulante et je déposai fille et petite-fille au bas de leur immeuble avant de m'immerger dans la chaleur de mon appartement.

Oter mes vêtements, enfiler chemise de nuit et robe de chambre, m'écrouler sur le canapé en soupirant d'aise et décider de ne rien manger de plus. Overdose d'eau minérale et le sommeil me vainquit vers 21h. 

Une journée "caillou blanc" à placer dans mon sac à bonheurs.

Ce Dimanche sera clos et ménager.  Le déménageur m'a livré une énorme pile de cartons que je redoute de former. Je vais attendre la nouvelle année mais en attendant, je continue le tri. Les chaussures, les draps et nappes, les rideaux dont je n'aurai nul besoin partiront chez Emmaüs Jeudi prochain.

2 commentaires:

  1. Que du bonheur ! Ici aussi, les adultes triplement vaccinés et les petits-enfants avec les adultes se sont faits tester. Mes enfants sont protecteurs...

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...