lundi 24 janvier 2022

Humeur du jour

 Comment expliquer le maelstrom (pour ne pas utiliser le mot bordel) dans lequel je me trouve?

Hier fut une journée pourrie entre nostalgie liée au ciel gris et la corvée des cartons. Vers 17h, le père de Léna la déposa chez moi et nous repartîmes en choeur, elle et moi, vers son domicile. Foutus 5 étages à monter. Un repas avancé dans le temps car la demoiselle avait très faim. Nuit morcelée pour moi et lever difficile pour elle. Vers 7h, elle reçut un texto d'une copine de classe lui annonçant qu'elle avait oublié de lui faire passer les fiches et le travail en Histoire Géographie pour ce matin. Léna fulmina tandis que la copine ne voyait pas le problème puisqu'elle n'avait qu'à s'asseoir quelques minutes dans le parc pour faire sa fiche.

Léna refusa tout de go, arguant que cela ne se faisait pas. La grand-mère jubila. Notre éducation porte ses fruits...pour le moment! 

Elle partit au collège et il y a un quart d'heure, je reçus le texto de ma fille, en formation à Nevers. Le collège avait tenté de la joindre à deux reprises. Etant en cours, elle ne pouvait répondre et me chargeait de le faire.

Appel un peu angoissé et une secrétaire m'informa que Léna était cas contact puisqu'une de ses copines de classe avait le Covid et que, de surcroît, elles avaient mangé à la même table à la cantine. Les secrétaires s'activaient afin de prévenir tous les parents de la classe. Vite, mettre en route mon ordinateur pour envoyer un message au collège afin d'autoriser Léna à sortir à 11h, à rentrer chez elle pour effectuer un auto-test. S'il se révèle négatif, elle retournera en classe. Dans le cas contraire, elle devra rester chez elle.

Et moi qui suis coincée ici avec mes cartons car je dois avancer.

Je le dis tout net : c'est le bordel!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...