mercredi 2 février 2022

Humeur du jour



 Martine, le retour!

Deux jours de véritable déconnection car chez mon fils, la ligne internet ne fonctionne plus. Deux jours très remplis, entre garde des petits et diverses obligations liées à mon nouveau logement. 

Le branchement de l'eau? C'est fait! La livraison de ma cuisine Ikea? C'est fait! Déménager ma ligne Free? Fait aussi. il me faudra juste patienter.  Il reste l'électricité avec Enedis, qui à mon humble avis, me fera venir pour rien mais me facturera une soixantaine d'euros pour ce déplacement inutile et le magasin But qui livrera de l'électroménager jeudi après-midi. Cette semaine sera encore électrique et remuante et je n'ai rien prévu d'officiel pour la semaine prochaine. Je dois travailler et avancer.

Le nettoyage de l'appartement par une société fut finalisée hier matin et tout me donne le sourire.

J'ai donc gardé mon adorable Gabriel, coincé chez lui par une positivité au virus et par la fermeture de sa classe. Pour me préserver, il fut astreint à porter un masque en permanence. Pauvre pitchoun!

J'ai enfin signé le bail et reçu mon trousseau de clés, un trousseau digne de Barbe Bleue. Dans ma tête, les idées fourmillent. Je dois impérativement décider quels meubles seront conservés et à quelle place ils seront placés. Un petit espace nécessite réflexion car je dois ne pas encombrer, rentabiliser l'espace et pouvoir circuler. J'ai adopté l'option table console dépliable à remiser contre un mur lorsqu'on ne s'en sert pas.

.Ma belle Miss vint prendre le relais hier soir auprès des petits et j'en suis ravie. J'avoue que ces dernières semaines furent épuisantes et je suis "lessivée". 

La météo fut épouvantable. Vent, pluie, grésil, grisaille excepté une lucarne ensoleillée hier matin qui fit grimper la température à l'intérieur de l'appartement et me donna bon moral. La lucarne fut rapidement refermée mais fut une occasion supplémentaire de constater que le soleil nous est nécessaire, m'est nécessaire.

Je suis rentrée hier vers 19h et ma belle voisine me donna les dernières nouvelles de la résidence, nouvelles dignes d'OK Corral. Altercation, agression. Je sens que je ne vais nullement regretter ma décision de partir.

Aujourd'hui, rangements puis je me consacrerai à Léna et demain, je repartirai vers l'ouest. Je dois acheter un dressing et être présente tout l'après-midi à l'appartement. Surtout ne pas oublier d'emporter un siège car la longue attente de 4 heures hier matin, fut épouvantable. L'intendante eut l'extrême gentillesse  de m'apporter une chaise qui me permit de tenir bon. Ma belle-fille m'avait prêté des coussins de sol mais mal m'en prit de m'y installer. Il me fut impossible de me relever. L'arthrose dans les genoux générait faiblesse des articulations et douleur extrême. La suite fut un sketch pendant lequel je tentai diverses approches en jurant comme un charretier. Je me souvins des conseils de ma Miss à sa grand-mère et je décidai de les suivre. Je pus enfin me remettre droite en jurant que l'option coussins de sol serait exclue définitivement.

https://idee-maitresse.fr/fred/completement-lessivee/

1 commentaire:

  1. Lessivée? Tu n'as donc pas le programme essorage sur ta machine? Bizen Quant à faire du 4 pattes par terre.... Ce n'est plus de ton age lol Bizen

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...