dimanche 27 mars 2022

Humeur du jour

 Bonjour! Pres de 2 heures après m'être levée, je savoure le moment présent. J'ai ouvert les volets afin de ne rien rater du lever du jour. Un beau croissant orange, juste au-dessus de la ligne de crête des collines me fait un clin d'oeil. J'adorerais conserver une trace de ce spectacle magnifique mais mon vieil Iphone traîne les pieds. C'est flou de flou.

J'avoue avoir négligé ce changement d'horaire. Le remue-ménage des derniers jours m'a empli le cerveau et je ne me suis pas intéressée au reste.

Je viens de jeter un oeil sur les informations et je n'aurais pas dû. Je le regrette déjà. Me mettre en retrait de temps en temps me fait du bien et me permet de recharger les batteries de mon optimisme génétique. Je sais qu'on peut me reprocher de faire l'autruche mais j'ai toujours agi ainsi. Le retrait du monde extérieur pour me recentrer, me ressourcer. J'en ressors ragaillardie et pleine d'entrain et d'envies.

Hier fut génial. Peu actif certes mais si bon pour le moral. J'ai alterné en couches successives travail et repos devant le poste de télévision. Ce fut utile pour reprendre pied.

J'ai fait la connaissance de ma nouvelle voisine. J'appréhendais vraiment la rupture du calme de l'étage avec 3 vieilles dames - les 3 drôles de dames-  mais notre première rencontre fut vivante et gaie. Nous voilà maintenant 4 comme les 3 Mousquetaires! 😄

Ce matin sera extérieur. D'abord, la corvée peu agréable: porter les poubelles au bout de la rue du Four à Chaux. Alors ça, c'est un des reproches que je pourrais faire à la résidence ou plutôt à la ville. Pas de poubelles ni de ramassage par camions. C'est aux citoyens de faire le trajet jusqu'aux containers enterrés mais que faire quand on marche difficilement? 

Je dois déposer les sacs dans l'ascenseur, descendre au garage en les traînant, soulever lesdits sacs pour les ranger dans le coffre, sortir du garage, rouler une centaine de mètres, tout ressortir et déposer dans les bons containers, remonter en voiture, attendre que le feu passe au vert, remonter la rue principale archi passante et tenter de tourner sur la gauche. Une attente plus ou moins longue avant d'oser accélérer et passer. Bref, une corvée, LA corvée dont on aimerait se passer.

Irai-je ensuite effectuer quelques courses? Je n'ai rien décidé et laisse la Vie me faire la surprise de la suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...