samedi 26 mars 2022

Humeur du jour

 Quelle jubilation de revenir chez moi! Je ne peux décrire mon état de béatitude après 2 semaines lyonnaises intenses. Je retrouve mon espace, je l'investis de nouveau. J'avoue que j'ignore par quel bout commencer mais cela m'est égal. Qu'importe ce que je réussirai à faire et à terminer. Je suis chez moi! 

Ces semaines furent agitées physiquement et émotionnellement. Je n'ai aucune envie de revivre ça et je vais devoir l'évoquer avec les personnes concernées même si cela n'a que l'importance que j'y accorde. Je vais sans doute avoir besoin de temps pour relativiser et ne pas me sentir atteinte par ce qui se passa. La décantation s'effectuera d'elle-même.

Je suis rentrée avec une longue liste d'envies, de prévisions et je m'aperçois qu'être ici a tout effacé. Je ne sortirai pas, je vais rester enfermée mais sans regrets et demain sera un autre jour. Mes placards sont pleins et je ne mourrai pas de faim. C'est l'essentiel! 😄

Un beau soleil illumina l'appartement dès 7 heures, me mettant dans une transe d'optimisme et d'énergie. Je baigne dans l'amour, je suis sereine mais...mais, j'ai faim! 

Mon séjour lyonnais fut quasiment immobile car les 5 étages constituaient une barrière infranchissable. J'ai donc vaqué un minimum et ai passé des heures assise (avachie?) sur le canapé devant Netflix. Mon passage hésitant sur la balance ce matin, me fit dresser les poils et hurler à la mort.

Nécessité de bonnes résolutions donc et de rédiger une liste de courses "light". La redescente sur terre sera rude. Puis-je avouer que j'ai repoussé ma visite chez le diététicien? Je ne peux décemment aller débourser 50 euros pour m'entendre dire que je n'ai pas bougé d'un gramme voire que j'ai pris quelques kilos. Je ne suis pas masochiste et préfère me donner un peu de temps pour remettre de l'ordre. Merci Doctolib de proposer cette option silencieuse. Plus besoin de téléphoner au soignant et de dire à haute voix que je veux repousser, décaler mon rendez-vous. Cela se passe via mon clavier et discrètement. Pas d'explications à fournir.

Menu de midi? salade betterave plus pomme, escalope de veau avec champignons. Je rêve de Rosette, de viande des Grisons et de chorizo! Meeerde! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...