Un silence dominical, présidentiel. Plus sérieusement, après 2 jours d'inertie totale dûe à une chute de tension, j'ai dû accepter l'attaque de ma cataracte. Du flou, du pas précis, du pénible, du qui m'empêche de lire, de regarder la télévision ou l'ordinateur. Cela dure encore mais j'ai des courriers à écrire donc je force sur ma vision. Migraine assurée.
Jamais fini!
La journée d'hier fut apathique. Mis à part une courte sortie pour aller voter, je suis restée enfermée. Un moral pas vaillant associé à une météo pluvieuse. Ce matin, le ciel est gris, chargé et menaçant. Nul besoin de sortir donc je profite de l'accalmie provisoire pour avancer dans les corvées. Je pourrais mettre la télévision en fond sonore mais les informations qui tournent en boucle, non merci. Nous avons voté, le président est élu. Passons à la suite.
Une lumière attire mon regard. Un rayon de soleil fugace vient d'illuminer la terrasse et c'est agréable. Il s'est déjà caché.
Je dois patienter pour prendre mes rendez-vous médicaux. Je n'y vois pas grand chose en ce moment et deviner les numéros de téléphone et les noms des médecins est chose ardue. Je sais déjà où je me ferai opérer de la cataracte mais j'hésite encore pour les genoux. Mes "infirmiers" me conseillent l'hôpital public sans dépassements d'honoraires incongrus mais ce n'est pas une décision aisée à prendre.
La résidence est silencieuse. Je dois avouer que j'apprécie après les mois horribles passés à Lyon. Je tourne quand même un peu à la harpie car je suis devenue attentive au moindre bruit. Calme toi, Martine!
Ben Boudiou, je me cultive régulièrement en visitant ce blog: Après avoir écouté Louise Attaque, nous avons vu Mars Attacks et maintenant nous découvrons la cataracte attaque. Étant d'attaque ce matin je vais braver la grisaille et sortir. Courage Bizen xx
RépondreSupprimer