mardi 26 avril 2022

Humeur du jour

 Un peu en retard mais j'ai des excuses, des explications. Une nuit mille-feuilles (une alternance de périodes de sommeil et d'éveil) et un réveil définitif tardif. Le temps de mettre les pieds à terre, mon fils appelait pour prendre des nouvelles (c'est gentil!) puis ce fut ma soeur qui s'ennuyait! 😂

Les volets s'ouvrirent sur un ciel chargé dans toutes les nuances de gris et un air blanchâtre.

Un courageux soleil s'y est attaqué et réchauffe terrasse et vitres. La toilette est faite et j'ai tant de choses à faire après ces 4 jours d'inertie. J'ai enfin la réponse ou du moins une explication à cette mollesse permanente. Ma prise de tension régulière à la demande du cardiologue m'indique que ma tension baisse, baisse. Depuis hier, je stagne à 8 sur 5, ce qui est loin d'être génial pour retrouver un peu d'énergie. Repos donc encore et toujours car les vertiges associés ne sont jamais bien loin. Cette accumulation de soucis me révolte, me met en rogne. 

Je vais quand même me forcer à faire quelques corvées en sachant que je pourrai me reposer à tout moment.

Une cloche solennelle et pure dans le lointain puis le sifflet joyeux du train dans la gare voisine. J'adore ces bruits incongrus, si différents de ceux connus dans la métropole lyonnaise.

Et une bonne nouvelle supplémentaire: la retraite du mois sera virée dans la nuit de mercredi à jeudi. Youpi! 😁

Je n'ai pas suivi l'après-élection, je l'avoue. Les effets de manches, les annonces pré électorales ne seront pas suivies d'effets comme d'habitude mais je redoute les coupes franches, les tours de vis et suppressions. Les dépenses des dernières années pour maintenir l'économie à flot devront se payer. Méfiance! 

Je dois tenter de gagner plus d'argent. Et si je devenais influenceuse? Influenceuse pour personnes âgées? Je pourrais faire la promotion d'anti-rides ou des protections pour slips Tena? 😁

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...