mardi 10 mai 2022

Humeur du jour

 Quelques jours d'absence et de silence "médiatique" dus simplement à la vie courante. J'ai pas mal travaillé et suis allée à Lyon pour un long rendez-vous médical. Incontournable et flippant.

Les fenêtres se sont ouvertes ce matin sur un ciel bleu et rose à l'est. L'air qui flotte est laiteux et léger, frais et revigorant. Je suis sortie pieds nus sur la terrasse pour siroter mon bol de Ricoré, le corps parcouru de légers frissons pas désagréables.


Mon déplacement à Lyon hier fut catastrophique et fatigant. Le périphérique nord menant à Lyon était fermé et des milliers de véhicules étaient bloqués dans un gigantesque embouteillage. A un moment, il fallut opter pour bifurquer à droite sur Tassin La Demi-Lune ou sur l'entrée dans Lyon par le Tunnel de Fourvière. Les lyonnais comprendront!

L'horreur! 

1h25 pour arriver à la clinique alors que 40 à 45 mn suffisent d'ordinaire.

Un long, très long rendez-vous avec le cardiologue que je soupçonne de m'avoir prescrit des examens dans un réflexe de copinage. Examens à faire (évidemment) exécuter par son confrère voisin. Soupir. Je ne suis pas dupe et accepte les faits mais je suis toujours révoltée par cette situation. Nous -patients- sommes des boules de billard passant d'un médecin à un autre au détriment des comptes de la Sécurité Sociale.

Le retour fut tout aussi catastrophique. Waze me guida dans Lyon et je déteste (redoute) conduire en ville. Emprunt une fois encore, du tunnel sous la colline de Fourvière: "père, garde toi à droite, père, garde toi à gauche! 

Conduire en ville demande, exige des yeux de mouche pour regarder à 360°. Une tension permanente.

Arrivée soulagée chez moi en fin d'après-midi, repas expédié, sieste et grosse fatigue. Je fermai les yeux vers 19h mais mon sommeil fut perturbé par le voisin ou voisine du dessous qui, chaque soir entre 20h et 21h, fait tourner des robots bruyants. J'ai beau tenter de deviner, je n'ai toujours pas la réponse.

Ce matin, papiers à mettre à jour puis à aller poster. J'en profiterai pour emporter les poubelles puisqu'ici, c'est à nous de le faire. C'est pénible car on n'a pas toujours envie de s'habiller pour sortir la voiture et aller déposer nos sacs dans les containers dédiés. Soupir

Aurai-je le courage de poursuivre ma route pour aller effectuer quelques achats? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...