vendredi 12 juin 2015

Nouvelles du jour

Après un départ à 5h30 du matin, j'ai subi le flot ininterrompu des camions sur la Rocade est de Lyon puis sur l'autoroute menant à St-Etienne. Un prix d'honneur aux routiers espagnols et polonais qui m'ont offert un large éventail des erreurs de conduite en tous genres. Serrer les fesses, être vigilante et prier pour que mon ange gardien n'ait pas choisi de faire la grasse matinée!
La nature jusqu'à Clermont-Ferrand était somptueuse: toute la gamme des verts, des flancs de collines couverts de genêts jaunes et de clochettes cyclamen. L'arrivée au sommet du col avant la descente sur Clermont offrit un spectacle magnifique: la vallée et la chaîne des Puys sous le soleil et un ciel bleu. Et là, brusquement, j'ai eu envie de remercier je ne sais qui pour ces merveilles offertes.
L'autoroute déroula son ruban sans anicroche et sous un beau soleil jusqu'à la sortie qui me permit de rejoindre Esvres sur Indre. 6h de route quand même et le plaisir de déplier mes jambes, de découvrir les membres de la famille et de m'asseoir sous le parasol pour déguster un bon repas.
Une chaleur étouffante et surprenante ici puis une nuit bercée par l'éclat bleu et jaune des éclairs, une pluie drue et secouée par de lointains grondements de tonnerre.
Ce matin, changement de décor: gris et pluie!
Passage chez la coiffeuse cet après-midi et avoir le courage d'aller frapper à la porte d'une opticienne. Verdict: oui, mes nouveaux verres peuvent être à l'origine de mon allergie autour des yeux. Cela change la donne puisque je redoutais des allergies aux pollens. Je sais que je réagis à ces fichus pollens mais l'hypothèse des verres me fut offerte par ma mère. Un pharmacienne ce matin, me confirma qu'elle avait un autre cas semblable au mien et me conseilla de consulter un opticien. Ce que je fis cet après-midi et me voilà avec une autre hypothèse! Sherlock Holmes enquête!
Tiens, le soleil est revenu! Curieuse météo!
Demain matin, départ pour Bressuire; je suis impatiente de découvrir ces costauds en kilts et de goûter à la panse de brebis farcie!:-)

2 commentaires:

  1. Martine,si ton corps réagit à l'homéopathie ,je me permets un petit conseil:Apis Mellifica 15 CH ,5 globules 3fois par jour.Tes brûlures seront diminuées ou stoppées.C'est ce que je fais ... avec des lavages oculaires.Courage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jacqueline mais même Apis ne fait rien. J'avale des "perles" homéo, plus poumon histamine plus, plus...mais en vain. J'ignore la cause de ce dérèglement donc je patiente en attendant ma visite chez l'allergologue.

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...