mercredi 24 octobre 2018

Humeur du matin

Résultat de recherche d'images pour "metro cuire lyon"


...encore une fois en retard. J'ai dû attendre que Léna se réveille pour accéder à l'ordinateur. Je n'ai plus une minute à moi entre la demoiselle et les occupations habituelles ou pas.
Hier matin, il fallut partir tôt afin de me présenter à l'heure correcte à la clinique dentaire. Léna avait apporté son carnet de secrets, soigneusement clos par un petit cadenas doré (en or selon elle!) que je lui ai donné. Elle griffonna un long moment tandis que nous patientions avant l'arrivée de la dentiste. Hier, c'était la pose d'un appareil amovible et provisoire pour cacher le trou laissé par la dent à implanter. Ce n'est absolument pas le Pérou mais je vais faire avec. Tout plutôt qu'être tenue de ne plus sourire ni parler.
Pas la panacée non plus car il faudra l'enlever avant de manger et chaque soir. Les explications données me parurent légères mais je vais obéir. Sauf au restaurant!
Il est hors de question de demander un verre supplémentaire afin d'y déposer mes prothèses amovibles! 😃
Retour à la maison puis repas avancé puisque nous devions repartir un peu après midi. Direction le parc du Carré de Soie et un parking plein. Nous dûmes grimper au 11 ème étage pour découvrir une place vide. La politique de l'incitation à laisser son véhicule pour privilégier les transports en commun est merveilleuse mais inadaptées sont les solutions proposées pour laisser son véhicule.
Cet immeuble parking ne date que de quelques années mais est déjà obsolète et dépassé. Rien ne semble prévu dans un futur proche pour y remédier.
Le métro la fascina. La rame partant de la station Hôtel de Ville pour grimper jusqu'à Cuire est une curiosité: un métro à crémaillère.
"De 1891 à 1971 ce fut le funiculaire Croix Paquet - Croix Rousse avant d'être transformé en crémaillère en 1974."
 Le sourire XXL et l'enthousiasme de Léna déclenchèrent des réactions amusées de voyageurs.
Le froid nous saisit en sortant de l'abri douillet du wagon et c'est au pas de course que nous rejoignîmes l'accueil de la clinique.
Mon dossier déposé, il fallut ressortir pour rejoindre le bâtiment des consultations. Un second arrêt à l'accueil du service et nous patientâmes dans une salle d'attente. Le médecin anesthésiste vint me chercher. 10 mn d'un interrogatoire concis car mon dossier est déjà dans leur banque de données, une prise de la pression sanguine et l'oreille collée pour écouter mes poumons puis le verdict tomba: " tout est parfait!". Lui, au moins, n'a pas rajouté "compte tenu de votre âge!".
Délestée d'un chèque de 50 euros, nous reprîmes le métro pour une descente dont les effets surprirent la petite. Le métro suivant était quasiment vide et elle effectua ce qu'elle nomma "une danse poteau". Je redoutai qu'elle ne se hasarde à la pole dance mais non! 😊
Nous étions lasses de cette journée à courir, à affronter le vent froid, la foule et les divers lieux.
Le coucher fut avancé à 20h. Sans regrets ni remords!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...