mercredi 12 décembre 2018

Humeur du matin





...triste et en colère. Debout un peu après minuit, la télévision m'envoya des images morbides, sordides. Ce lieu, ce marché de Noël où l'on vient en famille et cette ville qui fait tant d'efforts pour que tout se déroule dans la joie, parasités par un connard armé.
Amis strasbourgeois, amis touristes et vous, les forces de l'ordre, nous sommes avec vous. Et que ce triste sire soit rapidement débusqué! Oserai-je écrire "abattu"?
Hier fut curieusement et joliment ensoleillé avec un beau ciel bleu mais ce matin se révèle être notre premier matin de glace. Les toits et les véhicules garés sont recouverts d'une croûte blanche qui fit la joie de Léna. Une Léna, pieds nus sur la terrasse, pour découvrir et soupirer d'aise: "il fait froid, mamie" dit avec un large sourire. Celui de Mamie l'était un peu moins!
Ma seule sortie d'hier tourna au désastre. Le retour vers mon domicile dura presque une heure à cause d'une circulation de folie. Presque arrivée chez moi, il me fut impossible de traverser l'avenue Mermoz que je commence à haïr tant elle pose de problèmes de circulation. La rue bouchée, je dus effectuer le tour du quartier puis repartir d'où je venais. L'avenue Rockfeller était bouchée à cause d'automobilistes incivils, forçant les feux rouges et restant à l'arrêt sur les rails du tramway. Lesdits tramways devaient stopper n'importe où et bloquaient la circulation à leur tour.
Mon aujourd'hui sera donc clos, au chaud et en famille. Je veux me ressourcer auprès de cette jolie petite fille chaleureuse qui, au réveil, découvrit les images en même temps que moi et qui mima ce qu'elle ferait si elle se trouvait au milieu d'une fusillade. Je fus choquée et au bord des larmes de voir cette gamine plonger dans la vie réelle. Je coupai rapidement le son puis la télévision et je tenterai de la distraire du mieux possible, de toutes mes forces.
Image: http://www.leparisien.fr/faits-divers/direct-attaque-du-marche-de-noel-a-strasbourg-3-morts-le-tireur-recherche-12-12-2018-7966407.php

3 commentaires:

  1. At this time I am going to do my breakfast, afterward having my breakfast coming yet again to
    read more news.

    RépondreSupprimer
  2. Tous les mercredis nous avons le droit à un rapport sur les embouteillages ... du mardi!! Ça radote chez Mamietine lol!!Pour ma part et pour avoir fait le même trajet à pied (sans me rendre chez notre blogueuse, je précise) j'y rencontre en effet les mêmes 'inconforts'. Tram s’arrêtant avant la destination requise et transfert sur bus, délais et incivilités sur la chaussée etc etc... Je conseille que l'on mette son quartier en quarantaine... Comme cela elle aura la paix lol Bon sauf les bruits du stade, les voisins qui font des travaux de rénovation et autres malotrus ... Courage ma belle lol Bizen

    RépondreSupprimer
  3. It's an awesome paragraph designed for all the online viewers; they will obtain advantage from it
    I am sure.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...