mercredi 30 janvier 2019

Humeur du matin

Résultat de recherche d'images pour "sainte martine"


...anormalement silencieuse depuis hier matin mais ma journée débuta vers 6h30 par un texto de ma fille. Elle m'apprenait que Léna était malade et me demandait si je pourrais la garder.
Je devais d'abord me rendre au centre dentaire et cette visite là, je ne voulais, pouvais pas la manquer: on devait me poser ma dent implantée, la fin d'un trop long processus de 18 mois! J'y suis donc allée, j'ai enfin ma dent et j'attends le prochain rendez-vous mi Février. J'ai demandé plusieurs avis avant d'entreprendre d'autres travaux sur le bridge de 3 dents qui tente de s'esquiver sans prévenir. Ce n'est jamais terminé!
Mon sourire retrouvé, je dus aussi passer par la case paiement. Ils ne m'oublient jamais! Encore près de 600 euros à sortir de Dieu sait où puisque c'est la fin du mois et que le porte-monnaie crie famine.
Je montai péniblement les 5 étages pour arriver chez ma fille et j'entamai ma journée de garde-malade. Ma fille put enfin partir travailler et la matinée s'étira avec une enfant fiévreuse et cherchant du réconfort. Elle toucha à peine au repas et nous prîmes le chemin du retour. Une fois arrivées à destination, elle posa ses bagages, soupira et me confia: "ah, il fait bon ici. Il ne nous reste qu'à attendre la neige!"
Si tu veux!
Fin de journée, bien à l'abri des bourrasques insensées balayant tout sur leur passage et coucher tôt car la demoiselle était épuisée par la fièvre élevée.
J'ignore combien de temps son mal être durera donc combien de temps je devrai la garder ici. Dommage pour moi qui avais prévu de sortir Jeudi et dommage pour Nicolas avec lequel je devais manger Vendredi.
Et l'accès à l'ordinateur est compliqué lorsqu'elle est là.
Je souris intérieurement en m'imaginant, échevelée et les yeux bouffis d'une mauvaise nuit, enveloppée dans une robe de chambre qui a fait son temps (tiens, je devrais profiter des soldes pour en acheter une autre!) et les pantoufles au pied. Un tue-l'amour...mais vous ne me voyez pas! Je suis invisible. Ouf!
Mais non, je n'aurai pas de pensées négatives ce matin: c'est ma fête et j'ai déjà reçu de doux messages familiaux et amicaux.
Je vais y répondre sans tarder.

2 commentaires:

  1. Bonne la fête Madame Martine de la part d'un gueux athée.

    RépondreSupprimer
  2. Hi to all, how is all, I think every one is getting more from this website,
    and your views are nice designed for new viewers.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...