dimanche 28 juillet 2019

Humeur de ma nuit

Résultat de recherche d'images pour "jaf"


...je peste d'être debout au milieu de la nuit mais je suis aussi ravie de pouvoir le faire.
J'ai retrouvé mon espace, ma capacité à agir comme bon me semble sans craindre de déranger ma petite-fille. De son côté, elle a repris possession de son propre espace, sa chambre, ses jeux, a préparé un gâteau au chocolat dans un duo à 4 mains, a aidé à préparer les haricots verts pour le repas du soir. Toutes ces petites nouvelles dérisoires m'ont fait plaisir et rassurée.
Après son départ, je me suis octroyée l'immobilité et une série d'émissions en retard.
La pluie tomba un peu dans la matinée. Lorsque je me couchai, avant le poulailler, le vent et le changement de météo apportaient les bruits lointains, des bruits inusités.
Il pleut en ce moment, l'air a fraîchi même si les murs ont conservé la chaleur accumulée et je savoure ce retour provisoire vers la normalité.
Je souris intérieurement en découvrant ce que lisait Léna hier: un article de Marie-Claire, intitulé "se sentir bien au quotidien"! Ne grandis pas trop vite, petite fille! 😊
Nicolas m'a gentiment fait suivre des informations pour mon amie J. Je suis effarée devant cette justice lente, lourde, peu "aidante". L'ex mari de mon amie a organisé son insolvabilité. Nicolas m'a appris qu'il fallait passer par un JAF qui désignerait un notaire chargé d'enquêter et que sur la région parisienne, le délai tournait entre 10 et 15 ans.
On marche sur la tête! Il veut la spolier, a tout organisé et il ne restera à J que ses yeux pour pleurer après la partie finale du divorce. Je suis en colère tant cela est injuste.
Mon aujourd'hui sera ce que j'en ferai et cela me convient. Pas de contrainte, pas d'obligation sauf celle de me faire plaisir. 
Image: https://www.notrefamille.com/maman/le-jaf-juge-aux-affaires-familiales-le-role-du-jaf-o242065.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...