mercredi 24 juillet 2019

Humeur matinale

Résultat de recherche d'images pour "centre du carré de soie"

...Me voilà enfin! Les jours s'écoulent, assujettis à la chaleur qui grignote mes forces. Je dois me lever tôt pour préparer la journée de Léna: petit déjeuner, repas de midi, vêtements. Il faut ensuite la réveiller si la chaleur et les moustiques ne l'ont pas déjà fait. J'arrose le jardin pendant qu'elle prend le temps de se réveiller puis c'est la course. Départ vers 8h, la circulation matinale allégée en ce moment mais circulation quand même, garer la voiture au parking du centre commercial, redescendre au niveau 0 puis arpenter les 300 m d'un trottoir surchauffé, traverser l'hippodrome que j'assimile au purgatoire tant luminosité et sol renvoyant la chaleur sont éprouvants. Le centre UCPA est déjà ouvert pour renouveler l'air et la jeune femme de l'accueil nous accueille d'emblée en souriant. C'est bien agréable.
Je signe le registre d'arrivée puis nous patientons un moment mais ce matin, Léna m'a éjectée. Ses copains arrivaient et elle n'avait plus besoin de moi.
Le casse-croûte mis dans le réfrigérateur, je quittai le centre. Des jeunes gens préparant le BAFM étaient déjà en sueur sous un chapiteau. Je les plaignis car le simple fait d'avancer un pied fait couler la sueur sur le corps alors les jeux de courses!!!.
Retraversée du purgatoire, re trottoir brûlant, re parking bouillant et enfin la climatisation de ma voiture. Bon d'accord, elle pompe une grande partie du carburant mais comment survivre sans clim en milieu hostile??
J'ai déjà essayé dans ma Twingo en été 2004 et plus jamais ça!
Retour chez moi où j'essaie de choisir entre rester couchée nue ou travailler quand même...un peu...un minimum, quoi!
Image: https://carredesoie.ucpa.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...