mercredi 2 octobre 2019

Humeur matinale

Résultat de recherche d'images pour "le 157 meyzieu"


Une autre journée débute, animée par le tourbillon joyeux qu'est Léna. Endormie vers 20h30, elle apparut tout sourire, ce matin, en me précisant qu'elle avait très bien dormi et que j'avais beaucoup ronflé. S'ensuivit une imitation qui me fit rire. Bon, j'ai honte! C'est dit! Je sais que je ronfle et j'en arrive à m'imposer de ne pas passer des nuits complètes avec un homme. Mon amour-propre prend le dessus et je mets des barrières, j'élève un mur. Pour être tout à fait honnête, je déteste aussi les gens qui ronflent. 😃
Hier fut particulier: j'étais à Meyzieu un peu avant 10h afin d'accompagner mon amie J. chez le notaire. Elle avait passé 3 nuits blanches d'affilée tant elle redoutait le moment et était inquiète de savoir si sa tenue convenait. Elle était toute pimpante avec un débardeur et un foulard dans les tons de bleus. Je la déposais donc devant l'office notarial et partis me garer plus loin. Quelques courses dans divers magasins du centre commercial Leclerc et je revins déplacer ma voiture afin de patienter à l'ombre. Ce fut interminable mais elle arriva enfin vers midi vingt. Excitée comme une puce et épuisée mentalement, elle déversa ses émotions et paroles des diverses parties. Je ne la comprenais que trop bien: j'étais déjà passée par là mais avec infiniment plus de sérénité.
Je l'emmenai au restaurant habituel, celui où nous mangeons de temps en temps avec Nicolas/Bizen. Le chaud soleil avait incité de nombreuses personnes à profiter de la terrasse mais nous préférâmes manger à l'intérieur, loin des miasmes automobiles.
Elle mangea et but avec plaisir, rit beaucoup et se détendit. Ces 2 heures semblaient s'être bien déroulées. Comme à l'accoutumée, son ex mari s'emporta, cria, mentit mais fut recadré à chaque fois par les 2 notaires. J'avais fait la leçon à J. en insistant sur le fait de demeurer calme et précise et c'est ce qu'elle fit. Du coup, les comportements des 2 parties ressortirent en contrastant et firent impression. Son notaire la félicita à la sortie et il leur reste maintenant à faire leur travail. Pas simple car le mari a organisé son insolvabilité et les notaires doivent se renseigner et prendre des décisions.
Je la déposai devant chez elle en milieu d'après-midi et me dirigeai vers Montchat. Le ciel devint laiteux puis gris, le vent se leva et quelques grosses gouttes d'une pluie tiède commencèrent à tomber. Ce léger désagrément se transforma rapidement en tempête à la limite de la grêle, sonorisée par de violents coups de tonnerre.
Ayant évidemment omis de prendre un parapluie, je dus m'abriter sous une veste en laine qui fit beaucoup rire Léna. J'étais ridicule et elle me le fit comprendre.
Les collégiens, restés groupés et collés les uns aux autres comme des pingouins de l'Arctique, s'égayèrent brusquement en riant à la perspective des futurs arcs-en-ciel.
Retour à la maison sous un ciel partagé en deux: une partie ensoleillée et une autre d'un gris profond et porteur d'orage.
Les violentes averses de fin de journée nous contraignirent à rester cloîtrées.
Nous partirons vers 10h en direction de l'hippodrome de la Soie. Traverser les pistes sableuses sous la pluie sera désagréable mais la joie de Léna en arrivant au centre équestre effacera tous les désagréments. A nous, les odeurs de crottin et les mouches mais son sourire fera oublier le reste.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...