jeudi 7 novembre 2019

Humeur matinale



...mitigée. Maux divers et moral d'acier. Comment concilier les deux excepté en oubliant les premiers? Doliprane, me voilà!
Hier fut agité et, comme vous avez pu le constater, je n'eus pas le temps de poster.
Le Mercredi est un jour dédié à ma petite-fille: un plaisir et un souci en même temps.
Excitée à la seule idée d'aller grimper sur le dos d'un poney pour la reprise des cours d'équitation, elle en oublia de petit déjeuner et était prête dès 8h. Moi, je ne l'étais pas! Entre la rédaction du post matinal, l'appel quotidien à ma soeur, la douche, les peintures de guerre et le reste, je dus passer à la vitesse supérieure.
Un temps humide, des trottoirs luisants et glissants de feuilles mortes collées par l'eau, le fameux détour par les passages souterrains de l'hippodrome et le local accueillant de l'UCPA. Nous nous installâmes à une table libre contre la vitre donnant sur le manège et Léna dévora des yeux la leçon que donnait Emmanuelle. Elle s'échappa vers les écuries, laissant entrer au passage, odeurs âcres et quelques mouches.
Je bus un café pour me réchauffer et, vaincue d'avance à la seule idée de tout retraverser, j'optai pour l'attente patiente sur ma chaise. 1h30 à frissonner au rythme des ouvertures des portes et ce matin, j'en paie le prix.
Gorge, nez, tête douloureux.
Passage par la boulangerie du centre commercial pour acheter son sandwich préféré et retour. Le reste de la journée fut identique aux autres jusqu'a l'arrivée de sa mère.
J'eus le plaisir ultime de superviser les devoirs de Léna et de me replonger dans les chiffres romains. J'ai honte de l'avouer mais de larges pans avaient été oubliés. Je dus relire et remémoriser la leçon. Oui, je suis honteuse! 😁
Aujourd'hui devrait être agréable. un passage chez ma belle Miss afin d'y déposer un paquet puis direction Meyzieu où Nicolas m'attendra. Je suis invitée à l'inauguration de sa nouvelle table de salle à manger! 😉
Boeuf bourguignon et tagliatelles au menu. Une pause dans la grisaille des jours.
Photo d'hier: Léna est à droite. Elle me confia que la monitrice est sévère et exigeante mais que c'est normal. Ils travaillent avec des chevaux et tout doit être parfait. On doit les respecter.
Au secours, on m'a enlevé ma petite-fille! 😊

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...