mardi 3 décembre 2019

Humeur de ma nuit

Résultat de recherche d'images pour "humeur quinquabelle"



...j'ai le sentiment de tourner un remake du film "un jour sans fin". Et ça recommence encore et encore, et ça recommence d'accord, d'accord...Merci Francis Cabrel!  😊
Un silence total dans la maison et à l'extérieur. Un moment rare que j'apprécie à sa valeur tant le bruit, les bruits font partie de la vie citadine. 
Le froid s'installe. Les températures matinales sont maintenant inférieures à zéro et je n'aime pas. Quand je pense que j'ai skié à Montgenèvre avec -17°, je me dis que j'ai vécu plein de vies différentes. Je suis devenue maintenant une chose fragile détestant les excès. Même l'alcool! Si, si! 😊
Je me rappelle un rallye enseignant dans le Beaujolais et de cette cuite phénoménale qui l'accompagna. Je n'en suis pas fière mais ce rallye était formidable, entre connaissances viticoles et vinicoles, connaissances générales et dégustations. Quel souvenir! 
Donc pour résumer, hier j'ai affronté grisaille, vent et froidure. Les passants se recroquevillaient pour échapper à cette bise glaciale, s'insinuant partout.
J'ai accepté de parcourir en râlant les allées de Picwictoys à Bron. La tête me tourne dans ce magasin tant il y a d'allées et de jouets. Je m'y perds et je ne trouve jamais ce que je cherche. Les employés étaient débordés et il fallait carrément en choisir un, le suivre et lui sauter sur le dos pour, qu'à terre, il réponde aux questions.
Après 2 tours de magasin, j'ai enfin trouvé ce que je cherchais juste devant les caisses! C'était bien la peine de m'infliger ce pensum!
J'ai opté pour continuer ma route. Magasin Lidl à St Bonnet de Mure. J'ai acheté 4 petits pots du fameux foie gras vanté par les médias. Je les offrirai aux enfants à Noël.
Retour un peu après midi, repas rapide mais bienvenu, sieste attendue mais écourtée par la présence de mon propriétaire. Il était venu effectuer quelques travaux dans la maison et le jardin. Sans prévenir évidemment!  Le bruit assourdissant d'une perceuse me tira rapidement du sommeil et c'est en râlant que je me dirigeai, yeux mi-clos, vers la cuisine. Un mug de café et je repris des couleurs. 
Coucher avancé avec délectation, une pile de publicités et revues près de moi. Un long texto à un ami campagnard près de Chambéry et dont je n'ai plus de nouvelles puis je sombrai dans le sommeil.
Aujourd'hui sera remuant: visite chez la remplaçante de ma doctoresse, repas avec une amie, courte sieste puis j'irai retrouver Léna à la sortie de l'école. Elle restera  2 jours avec moi puisque son institutrice sera gréviste Jeudi. Nous en profiterons pour préparer le sapin. C'est notre rituel: c'est elle qui choisit les tons des ornements et qui décore sapin et maison. Elle a hérité du goût de sa maman.
Les journées à venir seront pleines d'amour, de bisous collants, de rires, de chamailleries et de remue-ménage.

Image: https://www.spreadshirt.fr/j-ai+une+super+mamie+bavoirs+bebes-A109578873

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...