lundi 15 juin 2020

Humeur du matin

Randoland Sourcieux circuit "Autour de Fouillet" Sourcieux-les ...



...en forme! Après 2 jours à surveiller, jouer, rire, plaisanter avec mes 2 lutins, j'avoue être rincée mais ravie. 2 jours au calme, 2 jours qui m'ont un brin désorientée.
Je m'interroge: que fais-je encore en ville, au milieu du brouhaha permanent, des pétarades, des incivilités?
Je ne suis pas naïve et me doute que tout n'est pas idyllique dans le petit bourg où habite mon fils mais ce calme m'a plu. J'ai dormi comme une souche dans une chambre sous les toits avec vue sur les champs.
Je dois peser le pour et le contre. La campagne à 20 kms de Lyon mais aucun magasin. Il faut posséder un véhicule ou faire livrer ses commandes alimentaires ou compter sur une bonne âme. Mais sera t'elle bonne longtemps si la demande est réitérée chaque semaine? 😊
Je devrai une fois encore changer de médecin, d'habitudes. J'ai déjà déménagé 4 fois en 12 ans et je fatigue à la seule évocation d'une autre "fuite en Egypte" comme celles que je vécus à chaque fois. De l'argent, des soucis, la famille et les amis à solliciter et surtout beaucoup de fatigue. J'ai quitté le joli petit village de l'Ain où je vécus pendant 4 ans parce qu'aucun commerce n'était à proximité. J'ai laissé des gens que j'aimais beaucoup pour me rapprocher des commodités et de la famille.
Je dois me poser et réfléchir.
Le week-end fut fort agréable en compagnie de ces petits dont l'intelligence fulgurante me sidère à chaque fois. Quant à leurs parents, mes soignants, leurs 12h quotidiennes de travail les assommaient de fatigue. Leurs cernes sous les yeux me serraient le coeur. J'étais contente de pouvoir alléger leur charge.
Et aujourd'hui, je retrouverai Léna. Cette journée sera celle du nettoyage avant son arrivée. Je pense qu'elle sera mitigée à l'idée de retrouver l'école à plein temps. Contente de pouvoir enfin jouer avec ses camarades et apeurée. Les enfants entendent tout mais n'ont pas toujours les clés pour décoder. Il faudra discuter, expliquer.
En attendant, je poursuis ma route en compagnie de Weight Watchers. -5,6 kgs en 25 jours. C'est facile et gratifiant. Je suis ravie.
https://www.rhonetourisme.com/en-famille/sorties-en-famille/randoland-sourcieux-circuit-autour-de-fouillet-5283526/

1 commentaire:

  1. Waouh WW cela à l'air très sympa Faudrait que tu partages les recettes: Spritz,Petit gratin de légumes mélangés etc ?? C'est de la Touraine que tu tiens toutes ses recettes miracles? lol Bizen

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...