samedi 4 juillet 2020

Humeur de ma nuit

La reproduction des pigeons | Poulailler bio




La chaleur étouffante m'a réveillée. Je n'en pouvais plus de me tourner et me retourner dans mon lit, ôtant puis remettant le drap sur mon corps.
Premier bol de Ricoré, prise de ma tension artérielle suivie d'un "ooooh!" de surprise horrifiée puis je me suis écroulée sur le canapé devant les séries sur la 2.
Hier fut comme je les aime: tranquille mais secoué par quelques actions à mener. Une prise de tête avec une amie qui fait vraiment n'importe quoi avec son ex-mari et l'agacement devant sa vision des choses. Je l'ai aidée mais j'étais vraiment énervée. Comment peut-on être aussi déconnectée de la réalité?
J'accourus chez mon amie C pour lui offrir un regard neuf sur un courrier important. Ce ne fut pas un pensum parce que j'aime faire ça - je suis plutôt douée sur ce sujet - et que j'aime bien cette amie. Je la rejoindrai d'ailleurs avec Léna, au camping Cap Fun dans lequel elle restera 3 semaines.
Un court passage au magasin Super U voisin pour y effectuer quelques achats et la surprise exaspérée devant l'absence de masques...sauf chez le personnel. J'en suis sortie presque en courant. Retour au milieu d'une circulation chaotique et sous un soleil de plomb pour retrouver la fraîcheur de la maison.
Vite, vite, me déshabiller et terminer la journée en sous-vêtements.
J'ai 2 jours de liberté devant moi. Je sais que dans ce laps de temps, je devrai aller faire les courses pour la semaine en duo avec Léna et me promener dans quelques boutiques. Je devrai apprécier ces instants car les 2 prochains mois risquent d'être fatigants: garde des petits et il me faudra absolument y faire face.
Un petit souvenir drôle d'hier matin. J'avais vue sur le toit de la maison voisine et le comportement de 2 pigeons retint mon attention. Un des oiseaux était posé sur la tuile faitière tandis que l'autre était stationné 80 cm plus loin. J'assistai alors à un court scénario de "séduction pigeonnière". Le pigeon de gauche, celui que je pus définir comme le mâle un peu plus tard, franchit l'espace dans une position fort drôle. Il sautilla en abaissant le cou et roucoula puis il refit de même 4 fois de suite. Arrivé tout près de l'autre, il lui sauta immédiatement dessus et la couvrit quelques secondes de son corps. Quelques mouvements saccadés puis il s'envola en laissant celle que je devinai être la femelle.
Les humains ont décidément beaucoup de points communs avec les pigeons! 😂

https://poulailler-bio.fr/la-reproduction-des-pigeons/

1 commentaire:

  1. C'est bien connu, nous les mecs on fait tout... Y'en a marre Bizen

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...