lundi 27 juillet 2020

Humeur du jour

Martine, le retour! Enième édition et édition limitée! 😁
Les jours se suivent, pleins à craquer d'obligations et de jolis moments.
Entre la garde de Léna, les sorties, les courses, les repas, la chaleur, les obligations diverses, je lévite régulièrement.
Vendredi, j'eus la chance que ma fille passe rechercher Léna plus tôt que prévu, ce qui m'octroya un temps supplémentaire pour me préparer. J'étais attendue le soir vers 19h par un couple d'amis résidant à Meyzieu. Une circulation pénible d'un Vendredi soir, la chaleur derrière les fenêtres de la voiture, un arrêt chez le fleuriste et j'arrivais à destination. Le jardin empestait la citronnelle afin que la soirée demeure agréable et sans piqûres d'insectes.
J'adore leur maison. Dans le jardin arrière,  une tente abritait un salon: canapé, fauteuils et table basse. Nous nous y vautrâmes avec plaisir. Ils ont aussi installé une véritable cuisine d'extérieur avec plan de cuisson, éviers, placards et réfrigérateur. Discussions tous azimuts, vin blanc frais et étoile apéritive feuilletée. Nous passâmes à table à la tombée de la nuit, sous un immense cerisier. Repas au top et le temps fila, fila sans que nous nous en aperçûmes.
Un bâillement m'incita à regarder discrètement l'heure: 0h39! Quel choc! Aucun de nous n'avait vu le temps passer.
Je pris congé de mes hôtes et repris la route. La température était encore très élevée et la circulation sur la Rocade Est dense et rapide. Les camions me doublant en excès de vitesse me rendirent folle. Je jurai toute seule derrière mon volant. Le temps de me déshabiller, de me démaquiller et il était 1h30.
Je mis le réveil car je devais me lever vers 5h. Je dormis mal: la faute au vin blanc ou à l'anxiété à l'idée de ne pas être à l'heure?.
Je me réveillai donc juste avant la sonnerie du réveil et c'était parti pour une journée de folie. A 6h10, j'étais devant les pompes à essence d'Auchan et j'eus la surprise de voir ma CB refusée à 2 reprises. L'agacement et l'anxiété se mêlant, je dus frotter ma carte sur mon tee-shirt et elle consentit enfin à faire son travail.
L'air était frais, le soleil se levait à peine et le périphérique nord n'était pas encore pris d'assaut.
J'arrivai à Sourcieux les Mines au moment où mon fils quittait sa maison pour la tournée matinale de ses patients. Ma belle-fille émergeait, yeux gonflés et chevelure en bataille. Peu de mots échangés avant que le café frais ne fume dans nos tasses respectives. Le monde pouvait imploser: nous étions prêtes!
Je m'étais arrêtée à la boulangerie du bourg et les croissants tout frais furent les bienvenus.
Les petits se réveillèrent l'un après l'autre et les murs tremblèrent.
Les adultes partis, nous restâmes à 3 entre bavardages et activités. Je vous jure qu'occuper des enfants surdoués est un challenge.
A midi, mon fils vint manger avec nous puis je me retrouvai de nouveau seule avec les petits. La piscine (fraîche, l'eau!)) nous accueillit, le temps de faire pleurer de rire les petits en me voyant escalader l'échelle. Mon poids et ma maladresse me bloquèrent sur la plus haute marche et je restai là, statufiée et pleine d'appréhension.
Je réussis à dépasser ce stade car je n'avais nullement l'envie de prendre des coups de soleil sur mon perchoir. Un très joyeux moment.
Le repas du soir était déjà prêt car ma belle-fille avait tenu à anticiper et à m'éviter de cuisiner: un énorme plat de lasagnes et autant de ratatouille maison absolument divine.
Une nuit de rêve dans ma chambre sous le toit et un matin lumineux. Je sirotai mon café sur la terrasse, emplissant ma tête et mon coeur de la vue et du silence.





Seul le jeune coq des voisins faisait entendre son chant à intermèdes réguliers. Il marque ainsi son territoire.
La journée de Dimanche vit aussi arriver ma fille et Léna ainsi que l'autre grand-mère. La baignade dura  tout l'après-midi, au milieu des cris, des rires et des sorties pour goûter, jouer ou boire.
Je patientai jusqu'au retour de mon fils et repris la route à 20h30, après avoir embrassé tout le monde. Seule ma belle-fille manquait à l'appel car sa journée de travail se terminait à 21h30.
Nuit moite et agitée et la chaleur me perturba.
Aujourd'hui sera un jour blanc. Beaucoup de choses à finaliser. Essayer la tenue pour le mariage et sortir pour corriger si je ne suis pas satisfaite du résultat. Trouver des chaussures esthétiques et supportables sera un défi.
Et je commence à organiser mon mois d'Août: la Touraine puis le Massif central. C'est plutôt agréable.

3 commentaires:

  1. La stakhanoviste du blog devenue gréviste est reviendue lol. Cela doit être l'épisode piscine qui l'aura ravivé!! ET en + une annonce de vacances, voyages!! Pauvre sœurette qui va devoir lui faire visiter caves et déguster bons vins... L'Auvergne aussi va trembler cette année!! Manquerait plus que l'OL batte le PSG et ce sera la teuf.. mais bon ne rêvons pas: même sans Kylian M cela devrait le faire. J'espère ne pas avoir à manger mon chapeau lol Bizen

    RépondreSupprimer
  2. Veux-tu que je t'envoie la mayonnaise pour accompagner ton chapeau ?! Parce que c'est sûr, ON va gagner ! M'bappé ou pas, on s'en fout !

    RépondreSupprimer
  3. Ça y est On a réveillé la Touranbelle des troglodytes!! Pour le chapeau une petite gribiche stp. lol biz

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...