dimanche 19 juillet 2020

Humeur du matin

Un mélange de bon et de mauvais. Du bon? Je suis en vie et heureuse de l'être! 😁
Le ciel est bleu, aucun bruit ne pollue encore ce début de journée et j'en viens à regretter de nouveau le confinement. Le silence régnait et mon esprit en était rempli de joie.
Du mauvais? Plus de son sur mon ordinateur et je m'échine depuis 10 minutes à tenter de résoudre le problème. J'y arriverai, foi de Martine, j'y arriverai!
Hier matin me fut entièrement dédié et je dois avouer que cela me fit un bien fou. Déambuler dans l'allée centrale du centre commercial d'Auchan à St Priest, prendre le temps d'entrer dans chaque boutique, l'oeil à l'affût, au cas où un objet ou un vêtement retiendrait mon attention, pester intérieurement quand une vendeuse aussi ronde que moi, m'informa que sa boutique de lingerie ne vendait pas de gaine.
Où est le temps où les femmes pouvaient trouver aisément des dessous réellement sculptants, pas ces machins en matière molle doublés de "tulle"? Depuis quand le tulle fait-il office de tissu supposé maintenir les bourrelets?
J'ai donc continué mon inspection décontractée.
Je suis ensuite entrée dans une boutique spécialisée dans les produits pour cheveux, ai pris le temps de découvrir et ai été prise en charge par une adorable jeune vendeuse conseillère. J'étais la seule cliente et fut chouchoutée, ce que j'ai grandement apprécié.
Mon petit sac à la main, je suis ensuite entrée dans le magasin de chaussures voisin. J'ai repéré une jolie paire de ballerines mais je devrai revenir avec la robe corail que je porterai au mariage. Le corail des chaussures sera t'il raccord avec celui de la robe? J'avoue que j'aurais préféré des chaussures à talons afin d'étirer un peu la silhouette mais je n'ai rien trouvé à mon goût.
A peine revenue dans l'allée centrale, j'envoyai un texto à chacune de mes filles afin de les inviter à manger. Refus des 2 côtés, l'une étant sur le point de partir travailler et l'autre chez le coiffeur.
Qu'à cela ne tienne: j'irai seule!
Remonter dans l'étuve de l'habitacle de ma Toyota et retraverser le parking pour arriver devant le restaurant choisi.

Je choisis de m'installer à la terrasse où un serveur zélé m'arrangea une table à l'ombre. Il me proposa de scanner le QR code et je suis restée bouche bée. J'ignorais que mon téléphone pouvait le faire. Le serveur m'indiqua comment procéder et j'eus réellement le sentiment d'être une buse! Baisse la tête, Martine! 😊
Ce code scanné, j'eus accès aux plats proposés.



Une "fillette" de vin rosé frais et un tartare de saumon avocat...qui devait être d'après mon souvenir de l'houmous mais bon! On ne va pas chipoter! Le tout empilé sur un toast brioché. Je dois avouer, sans méchanceté aucune, que la fadeur du tout me déçut. C'est un constat! Plus de jus de citron et peut-être d'herbes aromatiques dans le tartare et un peu de tabasco sur l'avocat eussent été agréables.
Lu sur la carte:
"Le tartare de saumon au citron et à l’aneth
Demi bun aux zestes de citron, crème de houmous, tomates cerises, avocat, ananas, roquette."



Au fait, "tomates cerises", c'était une demi-tomate pour faire joli sur le dessus! Et pas d'ananas!

Le café gourmand clôtura ce bon moment et je réintégrai ma voiture surchauffée. Pas de sieste car le café bu récemment m'en empêcha et je choisis de m'écrouler en soupirant d'aise sur mon canapé.
Plusieurs voitures vinrent se garer sur le parking de la résidence, indiquant que les voisins malveillants allaient refaire leur apparition après 2 semaines de vacances. J'avais espéré qu'ils seraient bloqués par le reconfinement en Espagne mais bon! Xanax de nouveau en vue! 😔
Je vais aller me préparer avant d'aller faire quelques courses. J'adore l'ouverture des magasins le Dimanche matin.


1 commentaire:

  1. Matinalement dehors ce dimanche tu vas opter pour un mâchon plutôt que repas complet comme hier? Plus de gaine? Faire du gainage lol Belle journée à toi, je suis certain que tes GV (gentils voisins) t'auront rapporté un peu de soleil voire tit Kdo Bizen

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...