samedi 22 août 2020

Humeur du jour

...et du jour largement entamé. Puis-je avouer que je n'avais aucune envie d'écrire? Mon énergie s'est évaporée et mon corps lâche progressivement.
Cette journée a été choisie, décidée pour faire le point, récupérer physiquement et prendre des décisions.
Que dire de ces 3 jours? Des jours heureux, de ceux à cacher dans mon sac à bonheurs. 2 lutins facétieux, actifs, demandeurs d'attention, rieurs, intelligents et curieux. Il faut les suivre! Les parents partant l'une dès 6h et l'autre vers 6h45, le capitaine du navire se devait d'être sur le pont. J'ai vraiment apprécié le premier café sur la terrasse, à l'air frais et en ayant sous les yeux un panorama de toute beauté. Les enfants se levaient ensuite et ce moment de grâce en solitaire était terminé..
Les journées furent fatigantes et en même temps, revigorantes par la vivacité d'esprit des enfants. Pas une minute de liberté pour souffler mais qu'est-ce qu'on a ri et discuté!
Hier soir, les parents épuisés par leurs journées infernales et cette chaleur persistante, se hâtèrent de se changer pour aller rejoindre les petits dans la piscine. J'en profitai pour m'éclipser et prendre le chemin du retour. Peu de véhicules sur la première partie du trajet mais le trafic s'intensifia au niveau des 3 tunnels successifs de l'ouest lyonnais et m'incita à jurer énergiquement devant les infractions répétées.
Nous devons rouler à 70 km/h sur les boulevards périphériques? d'accord mais personne ne le fait, hormis quelques obéissants comme moi qui semblent devenir un danger pour les autres. Le monde à l'envers!
J'étais chez moi vers 20h15 et je m'empressai d'ouvrir les portes et les fenêtres. Envolés les vêtements et j'appréciai ma nudité. D'autres l'apprécièrent aussi. En 2 minutes, j'écrabouillais du plat de la main, 6 moustiques véhéments puis, lasse d'agiter les bras tel un marshaller sur un porte-avions, je me laissai faire.
Ce fut un open bar général! Ils semblaient ravis de me retrouver! 😊
Un coup d'oeil sur la terrasse pour découvrir mes 2 parasols balayés par les récentes rafales de vent. L'un d'eux est tombé sur l'étendage mobile et l'a fait exploser. Sympa!
Mauvaise nuit avec le duo infernal chaleur+moustiques et mon cerveau a peiné à se remettre en route ce matin. Mon corps et ma tête semblaient se dissoudre.
Il fallut pourtant faire tourner une lessive mais que faire sans étendage? Ma terrasse ressemble à un camp de nomades: les slips et autres vêtements sèchent sur les accoudoirs et dossiers des fauteuils. Des guirlandes colorées. Après tout, pourquoi pas?





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...