mercredi 26 août 2020

Humeur du jour

Un bref arrêt sur ma terrasse, le temps de découvrir un ciel chargé mais une douceur bien agréable.
Je suis silencieuse en ce moment mais je prends soin de moi. J'avance à mon rythme et en m'écoutant. Je suis mes envies.
Les événements extérieurs pulvérisent parfois ce qui avait été prévu mais s'adapter fait aussi partie du processus. Coline et moi nous sommes retrouvées au restaurant asiatique de St Bonnet de Mure. Arrivée plus tôt qu'elle car j'avais effectué mes courses dans le magasin Centrakor voisin, j'ai garé ma voiture à l'ombre (enfin, j'ai tenté!) puis je suis rentrée et ai demandé une table. Obligation du masque, lavage de mains, personnel masqué. Tout obéissait aux consignes officielles. On ne peut -hélas- aller plus loin car, même avec la meilleure volonté du monde, on ne peut s'empêcher de toucher les poignées des portes, d'appuyer sur le robinet du lavabo dans les toilettes etc...
Les précautions ont des limites.
Les clients respectaient aussi les consignes: tous évoluaient masqués et utilisaient des pinces déposées dans un bac après usage ainsi que des gants.
Ce repas fut fort agréable, tant par la compagnie de Coline que par les plats chinois que j'adore manger. Nous nous séparâmes sous le soleil. Elle reprit la route tandis que je traversais le carrefour pour me rendre au magasin Lidl. Les travées encombrées ne facilitaient pas les précautions mais chacun fit de son mieux.
Retour sans encombre, déchargement en suant et  écroulement en étoile de mer sur mon lit.
Notre escapade à la FNAC de vendredi tombe à l'eau: un décès dans la famille de ma belle-fille et je garderai les lutins pendant l'enterrement. Coline et moi désirions ardemment nous fondre dans l'atmosphère de la caverne d'Ali Baba qu'est la FNAC. Cela fait si longtemps que je n'ai acheté de livres et je suis en manque. Partie remise.
Ce matin, corvée d'arrosage chez ma fille puis retour pour trier et faire en sorte que les enfants puissent jouer.
Ma soeur et son mari rentreront de Nantes dans la journée et pourront se reposer un temps. Ils ne cessent de voyager pour aider les uns et les autres. Il est temps qu'ils pensent à eux.
Bizen reviendra aussi sur ses terres et nous nous retrouverons demain. Repas au Goût des Hôtes à Pusignan. Je m'en réjouis d'avance, autant de le retrouver lui que de manger là bas. Tout y est fait maison!
https://www.facebook.com/legoutdeshotes/
https://legoutdeshotes.eatbu.com/?lang=fr

1 commentaire:

  1. Pauvre tatie Troglo qui fonce sur la route du retour pour assister à la vengeance du PSG lol ... pendant que la grande nous la joue une fois de plus Étoile de mer...

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...