vendredi 28 août 2020

Humeur du jour



Le ciel de l'aube est superbe, partagé entre noirceur annonciatrice d'orages et clarté.
Hier fut encore chaud. Les 32° de l'après-midi me transformèrent en serpillère trempée et je m'empressai d'ôter tous mes vêtements en arrivant chez moi vers 16h..
Cette journée fut pourtant très agréable. Je pris la route de l'est, fis le plein d'essence et me présentai devant le portail de la maison de Bizen. Il s'ouvrit miraculeusement devant moi, telle la mer Morte devant Moïse et les siens.
Le salon encore à l'ombre nous offrit un hâvre presque frais pour savourer un café fumant. Notre table au restaurant étant retenue pour midi quinze, il fut bientôt temps de nous y rendre. Le jardin était encore vide et une table nous attendait sous les arbres. Un délicieux repas partagé en bonne compagnie: que demander de plus, de mieux? le foie gras était juste idéal mais j'avoue ne pas avoir totalement apprécié les lasagnes courgettes/bar. Trop fades à mon goût! Ce restaurant est à connaître tant par leur conception du "tout fait maison" que par la courtoisie du service.
https://legoutdeshotes.eatbu.com/?lang=fr
Retour chez Bizen, le temps d'une longue discussion et je repris mon sac avant de le quitter. Direction Jonage pour quelques courses alimentaires. Toujours le même jeune SDF avec chien. Les habitants s'arrêtent volontiers pour discuter avec lui. Puis-je vous confier quelque chose? Je n'ai pas donné d'argent cette fois. Ce jeune homme s'installe ici depuis quelques mois et les clients du magasin donnent de l'argent et de la nourriture. Ne comprenant pas pourquoi il se trouvait encore là, pourquoi il n'avait pas encore changé de vie, j'ai décidé de ne rien donner cette fois. Ai-je bien fait? Mal fait?
Retour sous un soleil brûlant et au milieu d'une circulation ultra rapide sur la Rocade Est. Seule la vue du radar les fait freiner puis ils repartent à grande vitesse. J'en suis exaspérée à chaque passage.
Fin d'après-midi apathique et coucher tôt malgré les rugissements des joueurs sur le stade.
Et aujourd'hui, j'affronterai le joli tourbillon de mes petits-enfants. Leurs parents les déposeront chez moi, le temps d'assister à l'enterrement de la grand-mère de ma belle-fille.
Je vais donc préparer le repas, un repas qu'ils aimeront.
Le calme se réinstallera dans l'après-midi.
Allez, hop, sous la douche et j'attraperai ensuite le monde à bras ouverts.

4 commentaires:

  1. bonjour Martine

    °°°Ne comprenant pas pourquoi il se trouvait encore là, pourquoi il n'avait pas encore changé de vie, j'ai décidé de ne rien donner cette fois. Ai-je bien fait? Mal fait?°°

    la prochaine fois... prenez le temps de lui poser la question... certaines réponses nous apprennent la vie

    Marjo de Biarritz

    RépondreSupprimer
  2. Ben dis donc tu en fais de l'effet à Moise !! Ta recette?
    Encore une finale concernant la France et les Teutons et selon le dicton c'est l'Allemagne qui gagne à la fin? Et oui chère habitante des troglodytes, je m’intéresse aux divertissements de la Plèbe, même si je me pince le nez, ne souhaitant pas passer pour un ignare considérant qu'il ne faut en rien ignorer les menus plaisirs de ses concitoyens. Je reste à votre disposition pour vous inculquer - si cela est possible- les finesses du merveilleux sport qu'est le rugby, par ailleurs école de la vie. Je vous salue Madame.

    RépondreSupprimer
  3. Mais moi aussi, je m'intéresse au rugby ! Faut pas croire !
    Et vive l'OL ! Masculin et féminin.

    RépondreSupprimer
  4. Le cri du cœur que j'eusse souhaité entendre: Vive le LOU et le beau jeu

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...