samedi 19 septembre 2020

Humeur du jour

 Coucou! Un matin frais qui redonne espoir après la journée d'hier: un purgatoire étouffant accompagné d'un vent du sud violent et d'un ciel blanc annonciateur de tribulations météorologiques.

J'ai ouvert les fenêtres et laisse entrer un air plus frais que d'ordinaire. Je frissonne mais c'est avec soulagement et en soupirant d'aise.

Hier fut fort agréable nonobstant cette météo irritante. J'ai enfin fait la connaissance du futur logement de Nicolas/Bizen. Il sera bien, je le sais. Plus d'espace, au rez-de chaussée, un espace où il pourra installer un salon de jardin, des places de stationnement et un portail clôturant le tout pour plus de tranquillité.

Repas au restaurant le 157 à Meyzieu, notre "cantine". On y est bien reçus, la nourriture nous convient et les prix sont tout à fait corrects. Hier, ce fut magret de canard sauce au poivre avec petites pommes de terre grenaille. 

Retour chez moi pour une sieste profonde: j'avais un peu trop bu et je devais digérer! 😇

Nicolas, lui, replongea dans le chantier du futur logement. 

Un match de football sur le stade voisin me vrilla les nerfs. Hurlements au menu et l'obligation de fermer portes et fenêtres pour absorber le bruit. Ces inconvénients n'existaient pas au moment où je visitai la maison sinon j'aurais fui. 

Je furète sur le web à la recherche d'un hypothétique futur nid et d'un cinquième déménagement. Ne vous inquiétez pas, les cousins: cette fois j'essaierai d'embaucher des déménageurs. Je sais que vous vieillissez aussi de votre côté et que les articulations deviennent douloureuses. Je vous épargnerai donc ceci.😊
Le site s'est modifié mais pas à mon goût. Blogger a décidé de changer la présentation. Je ne m'y retrouve pas et je déteste cette nouvelle mouture. 
Je vais signer ce post du nouveau surnom que m'a donné Nicolas: La Daronne! J'aime bien: je suis la Mère, la Cheffe, la Patronne! 😀



1 commentaire:

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...