dimanche 20 septembre 2020

Humeur du jour

 


11h exactement et j'allume mon ordinateur. J'ignore où passe ce temps d'avant, ce temps dépensé en de multiples mini contraintes ou plaisirs.

Arthur Schopenhauer a dit : "Le matin, c’est la jeunesse du jour. Tout y est gai, frais et facile. Il ne faut pas l’abréger en se levant tard."

 Une nuit infernale malgré les souhaits/voeux de Françoise. Debout vers 1h du matin, le cerveau prêt à exploser et le sursaut en entendant un autoradio à fond avec des basses explosives. Je galope trottine jusqu'à la fenêtre pour scruter l'extérieur et découvre le voisin en train de garer sa voiture. 5 minutes d'attente avant qu'il ne consente à éteindre le moteur et l'énervement gagnait. Un peu après 2h30, 2 détonations ou explosions qui firent battre mon coeur à une vitesse supérieure à la normale. Puis vint le questionnement: mais qu'est-ce que je fous ici, en ville? Chaque sortie, chaque heure impose des désagréments plus ou moins importants. Le stade ne désemplit pas, le vivre ensemble avec les diverses communautés est mis à mal. Hier en fin d'après-midi, un mariage ultra bruyant avec klaxons et concert de vrombissements de motos me mit les nerfs à vif. Suivit plus tard un feu d'artifice qui me fit décoller du canapé. Bref, je sature mais où aller? Je me suis inscrite sur plusieurs sites immobiliers et reçois quotidiennement une avalanche de propositions. A moi de faire le tri et c'est compliqué. Je ne suis pas naïve et sais que m'installer ailleurs n'empêchera pas les nuisances.

Y'a pas quelqu'un qui habiterait dans une grande maison et qui m'accepterait? .😊

Le ciel nuageux a laissé passer le soleil. Il a pris sa place et chauffe le sol humide après de courtes averses.

J'avais envisagé de sortir mais mon réfrigérateur et mes placards m'offrent encore quelques repas donc je patienterai. 

Bonne humeur au menu du jour. Ne pas avoir de plan précis ni d'obligations prévues ou prévisibles suffit à mon bonheur. Tout rendez-vous organisé me stresse, je n'aime plus les contraintes.
Je savoure l'idée de pouvoir remplir mes journées selon mes désirs et plus ceux des autres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...