lundi 21 septembre 2020

Humeur du jour



 Deux jours de roue libre, solitaire, en tête-à-tête avec moi-même. C'est un moment plutôt agréable de ne dépendre de rien ni de personne à part de ses propres envies et désirs.

Seul le monde extérieur par ses rumeurs, cris et désordres m'a dérangée. Le stade n'a pas désempli et a apporté hurlements, encouragements et coups de sifflets tout au long de ce week-end.

Je dois vivre en vase clos, fenêtres fermées car elles donnent directement sur le lieu qui dérange. Le boucan de la cité déborde trop souvent. Les nuages envahirent le ciel, le vent repartit à la hausse, la pluie s'en mêla mais cela ne dérangea nullement les footeux. Les pétarades des scooters, les dérapages volontaires des voitures des crétins de base et les hurlements des enfants laissés sans surveillance, n'eurent pas raison de ma bonne humeur. Cachée derrière mes volets clos, j'ai décidé d'aller bien.

J'ai pas mal travaillé, beaucoup rêvé et fainéanté mais sans aucun remords. J'ai maintenu le lien social et familial et c'est déjà pas mal. Et oui, mes belles résolutions furent laminées par ma paresse et les circonstances mais je ne regrette rien. Ma journée fut riche d'autres choses.

Je remets au lendemain ce que je peux faire aujourd'hui: je mets en application le contraire de ce que j'ai toujours fait durant ma vie active. Le résultat de l'âge qui avance? :-)

Ce matin, j'avais l'énergie d'une huître au soleil. L'insomnie avait eu raison de moi, transformant mon cerveau en gelée tremblotante. Nicolas vécut le même phénomène au réveil. Courage Nikko et tiens bon!

Comment décrire cet épuisement lié au manque de sommeil? Je plains sincèrement les travailleurs de nuit dont le sommeil diurne ne doit pas être reposant.

Depuis mon énième réveil à 8h40 avec la sonnerie du téléphone, je tente de trouver l'équilibre et l'énergie nécessaire pour tenir debout. 

Je vais quand même trouver la force d'écrire à Marie Sophie L. J'explique: elle a un site sur la raw food (la nourriture crue). Je m'y suis inscrite avec enthousiasme et conviction mais le visionnage de sa dernière vidéo m'a rendue folle de rage. Elle plaignait le manque de liberté, les masques etc... Bon sang, si je viens sur un site de raw food, ce n'est pas pour l'entendre étaler ses idées personnelles (auxquelles je suis d'ailleurs opposée). Qu'elle les garde pour sa sphère personnelle et pas pour les inclure dans des vidéos qui seront vues des milliers de fois. Cela n'a rien à voir et je vais le lui expliquer. 

Soupire, Martine, soupire!

Merci à Margaux Mottin

2 commentaires:

  1. Je partage ton agacement face à ces irresponsables qui n'ont rien compris au port du masque, qui prennent cela pour une punition, alors qu'il s'agit de protéger leur santé et celles des autres (dont leurs proches).
    Ils veulent être libres ? Nous aussi ! Libres de vivre en bonne santé.
    Ce sont simplement des égocentristes, concentrés sur leur petite personne, des ados qui ont oublié de grandir et de murir.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Joséphine! Le net est rempli de commentaires d'anti masques, sûrs d'eux et de leurs droits. Leur devoir est quand même de respecter et de laisser les autres vivre.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...