mardi 22 septembre 2020

Humeur du jour

 Une journée sépia débute. Le calme météorologique après l'agitation nocturne. Le tonnerre gronda un peu après 3h du matin. Et oui, j'étais debout! Une fichue insomnie liée à une vessie vieillissante.

Je n'avance pas dans le grand nettoyage de mon appartement. Je me dis chaque jour que j'ai le temps, que demain je serai plus en forme et décidée à ... , mais le temps fuit. En réalité, j'ai tellement envie d'aller me promener ailleurs que ce désir surpasse mes devoirs quotidiens. Je n'ai pas quitté la ville et la région depuis si longtemps que je peine à me rappeler les moments hors d'ici.

Le bruit urbain me rattrape: les voitures, quelques sirènes, une ponceuse stridente et je réalise que je vis dans un monde ultra bruyant en permanence et que mon cerveau en est affecté. Emigrer vers la campagne? Pourquoi pas mais l'environnement devra être adapté à mes besoins: magasins, possibilité de soins pas loin. J'envisage tôt ou tard de ne plus conduire et je dois prévoir en amont.

Je tourne en rond sans arriver à me décider.

Les informations sont mortifères et je les esquive du mieux que je peux. Cette violence rampante ou visible me désarçonne et me perturbe. Si j'étais seule à décider, je foncerais dessus avec un bazooka. Eliminer, supprimer les problèmes par le vide. Faire cohabiter tant de cultures et habitudes diverses est impossible. C'est le constat en milieu urbain.

Existe t'il quelqu'un à la campagne et pas trop loin de Lyon qui louerait une petite maison ou un appartement? J'explore tous les moyens de prendre une décision. Je reçois tant d'offres par les sites immobiliers que j'en suis enivrée. Il est compliqué de trier le grain de l'ivraie. Certaines propositions font frémir par leur emplacement ou par leur loyer monstrueusement gonflé.

Je me dis que LA bonne proposition m'arrivera bien un jour, guidée par l'univers. 😇

Je présente mes excuses aux personnes qui s'étaient abonnées afin de recevoir l'humeur du jour dans leur boite aux lettres mais Gmail semblait avoir déterré la hache de guerre. Poster mes humeurs était, est devenu impossible. Je vous laisse donc venir ici et pendant ce temps, je tenterai de résoudre l'hostilité du site. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...