mercredi 14 octobre 2020

Humeur du jour

 Me voilà! Je sors d'une courte sieste interrompue par une salve d'éternuements. Quelle en est l'origine? je l'ignore et je reste vigilante.

Léna est tranquille et silencieuse dans sa chambre. Les devoirs sont faits, nous avons révisé l'anglais avant son évaluation de vendredi donc tout devrait rouler. La tournure des dates "à l'anglaise" lui posait problème! 😉

Ma fille a accepté de me remplacer cet après-midi afin d'emmener les filles au cours d'équitation. Cela m'a désolée et gênée de le lui demander car elle est épuisée et au bord du burn-out. 

Le métier de monitrice d'auto-école n'a rien d'une longue route tranquille. Elle m'a confié que le profil des jeunes élèves s'est transformé. Ils veulent obtenir leur permis mais sans efforts. Puisqu'ils paient, tout leur est dû et le travail devient parfois violent dans le véhicule. Pas violent physiquement mais le face à face est quelquefois tendu entre élève et moniteur. Elle en a assez et souhaiterait changer de direction de vie mais le moment n'est pas opportun. Où s'orienter? C'est LA question de cette période dans la famille.

Nos voisins nuisibles sont de retour et avec eux, les énervements. L'éloignement ne leur a pas mis plus de plomb dans la cervelle et ils s'obstinent à provoquer en n'obéissant pas aux règles de vie dans notre résidence. Cèderont-ils en premier ou fuirons-nous le malaise permanent? La fuite est parfois la seule solution même si leur abandonner le terrain nous déchire le ventre.

Et le climat général dégénère de nouveau. De nouveau, les conversations tournent autour de ce fichu virus, des contraintes, des nuages liés à l'isolement. Mon formulaire pour la vaccination contre la grippe me paraît même source de satisfaction. C'est un comble pour moi qui suis anti vaccins.

Pourquoi? Une leucémie de 2 ans consécutive à un vaccin m'a laissée dubitative et méfiante.

Commence à se poser le problème du programme des vacances de Léna. Que faire à l'extérieur sans m'exposer, nous exposer toutes les 2? Je suis en train de lister les espaces verts ouverts et disponibles. On barre l'option musées et cinéma. Que reste t'il?

La météo instable et fraîche nous enfermera t'elle? Quel casse-tête!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...