jeudi 15 octobre 2020

Humeur du jour

 Les volets s'ouvrent sur un océan de grisaille et de fraîcheur. Ressenti 4° ce matin. Rien d'engageant à l'aube de ce nouveau jour. Après avoir écrit, ce sera la corvée des tâches. Toilette, préparatifs et sortie. Une longue liste d'obligations qui ne seront pas enthousiasmantes sous ce ciel sinistre.

Hier fut agréable avec Léna. Nous avons discuté des prochaines vacances qu'elle passera ici et des activités que nous devrons prévoir. Je lui ai fait prendre conscience qu'elle avait passé une grande partie de son temps sur l'ordinateur ou devant l'écran de mon téléphone portable et que je refuse que cela soit la norme.

Que proposer à une petite fille futée de 10 ans alors que des murs s'élèvent autour de nous pour nous protéger et interdire?

Elle se réveilla puis se leva avec le sourire et il ne la quitta pas jusqu'à son départ. Cela rejaillit obligatoirement sur moi et je l'en remercie.

Elle me fit rire lorsqu'elle m'expliqua qu'au collège qu'elle intégrera à la prochaine rentrée, la cantine est à l'étage et qu'il n'y a qu'un escalier. Il lui faudra donc se précipiter,  jouer des coudes pour choisir une place et courir encore plus vite les "jours de frites", au risque de se retrouver face à de "vieux choux de bruxelles ou brocolis flétris et pas appétissants".

J'ignore ce qui se passe dans sa petite tête en glanant de tels renseignements. Elle doit se rassurer et tenter d'anticiper.

Je dois me motiver pour plonger dans cette journée d'obligations: pharmacie, bureau de poste, magasin Boulanger, Biocoop pour faire le plein d'huiles essentielles, et enfin courses alimentaires. Qui dit mieux?



Merci à https://exploringyourmind.com/motivation-25-phrases-to-inspire/

1 commentaire:

  1. J'aime pas l'automne, j'aime pas les bruits du stade, j'aime pas certains voisins, j'aime pas mes fenêtres qui laissent passer l'air et la froideur, j'aime pas doctolib qui m'oblige à prendre mes rdv MGEN sur leur site, j'aime pas le masque,j'aime pas ceux qui jouent des coudes au supermarket, j'aime pas l'odeur du crottin de cheval ni les mouches.... Boudiou mais qu'aimes-tu donc? Bizen Ha oui un ptit coup de St Jo lol

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...