vendredi 13 novembre 2020

Humeur du jour




 ...pétulante! J'aime ce mot qui porte l'idée dans sa sonorité!

Je suis en retard mais j'ai des excuses: une nuit imparfaite et le sentiment que si je ne me recouchais pas, je ne passerais pas la journée! 😊
J'ai donc regagné mon lit pour quelques heures de sommeil agité mais j'ai redormi. Je devrais survivre un jour encore. 👍
Et le petit miracle matinal d'un soleil hardi et combattif. 
Hier fut serein et sans histoires. J'osai une sortie imprévue après avoir téléphoné à la pharmacie proche. Le stock de vaccin anti grippal ayant été renouvelé, je laissai mon interlocutrice sur un "attendez-moi! gardez-en un pour moi!", qui la fit rire. 
Un coup de brosse dans les cheveux que j'aurais préférés propres mais tant pis, mes dentiers mis en place ainsi que mon masque, mon autorisation remplie et je partis, toute guillerette. Je fus surprise par le nombre de voitures, une quantité nettement supérieure à celle du premier confinement. A l'époque, les rues étaient désertes et seuls quelques piétons, en général des personnes âgées partant faire leurs courses, peuplaient les trottoirs.
Quelques minutes d'attente dans la pharmacie puis j'étais extraite pour être dirigée vers une petite pièce discrète. Je connais car j'y fis quelques séjours pour essayer des collants de contention ou pour des prises de tension. Je discutai avec une adorable jeune femme qui me débita ensuite les quelques conséquences possibles (pas probables) de cette vaccination. 
Retour direct chez moi, saisie par la fraîcheur matinale. Le reste de la journée fut calme. Quelques soubresauts actifs et de longs moments devant mon poste de télévision. 
Je fis une exception le soir afin de découvrir les annonces gouvernementales et ce fut tout. Cela me suffit: la lecture sur internet des thèses complotistes fait à la fois ma joie et ma révolte et je m'efforce de rester éloignée de ces gens là.
Mon fils prit des nouvelles et me confirma le nombre de patients infectés dans sa commune et aux alentours. C'est une réalité, la réalité, sa réalité.
Après vous avoir quittés, je repartirai à la conquête du site carrefour.fr. Hier, il était fou et provoqua chez moi, des accélérations de battements de coeur. L'agacement montait et devant son refus d'accepter ma commande entière, je stoppai tout, je débranchai et j'allai me calmer devant un bol de Ricoré. 😄
Je vais retenter le coup et j'espère que j'arriverai à bout de cette commande sinon il me faudra sortir et affronter les miasmes des magasins. J'espère l'éviter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...