vendredi 27 novembre 2020

Humeur du jour

 Je m'agace toute seule de cette impression de courir après le temps. Toute ma vie d'adulte, de femme, de mère fut assujettie au rythme "lever tôt, coucher tôt" et mon quotidien actuel va à l'encontre de tout ça. Cela me déstabilise et me met en rogne. J'aimerais que cela perdure mais je sais que je devrais aussi m'adapter, être plus souple. L'adaptabilité n'est-elle pas une des qualités les plus importantes dans la vie?

Hier fut plat. A oublier! Seule la visite de ma fille vint rompre ce silence blanc. Et non, je n'ai pas pu apprendre comment vérifier le gonflage de mes pneus! Ma fille prit le volant et partit seule. L'avantage est qu'elle me ramena ma voiture, pneus gonflés et toute nettoyée. Merci ma chérie. 💓

Mon fils prit de mes nouvelles en début de soirée et s'enquit de savoir si j'étais toujours prête à garder ses enfants ce week-end! Evidemment! Départ vers 5h15 samedi matin car le couple de soignants part à 6h.

Cela demande quand même quelques préparatifs: emporter mes affaires, acheter des viennoiseries car les petits savent que j'arrive toujours avec des "munitions" sucrées. Ils attendent cela impatiemment. Faire le plein de bières car l'apéritif du soir entre adultes se passe autour d'une petite bouteille. Emporter aussi quelques provisions car j'ai toujours en tête des recettes que je veux partager avec eux.

Donc ce matin, je me suis préparée. Plus de chemise de nuit et de pantoufles. Je suis apprêtée et je vais partir faire le plein d'essence puis aller effectuer quelques achats pour les 2 jours.

Ma fille aînée reprendra le travail demain matin et il me faudra de nouveau me plier au rythme d'avant. L'année prochaine sera différente puisque Léna entrera au Collège. Elle m'a d'ailleurs bien fait comprendre que tout allait changer:

" Dis mamie, tu ne viendras pas me chercher à la porte de l'école, hein?"

Non, non, je ne connais que trop bien cette requête: mes propres enfants ne voulaient pas être vus montant dans une voiture stationnée à 20 mètres de la porte du collège ou du lycée. Nous avions donc une place précise où il me fallait les attendre. Et loin! 😊

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...