mardi 16 mars 2021

Humeur de la nuit

 


J'ai raté ma traversée complète de la nuit mais je vais bien. Je me sens bien. Je viens de terminer mon premier bol de Ricoré du jour et j'eus la surprise hier d'apprendre que je pouvais quand même subir une prise de sang malgré cela. Je dois passer des examens et je repoussais chaque jour la corvée en arguant que je n'étais pas totalement à jeun.

Hier fut triste et humide. Je pris le volant vers 7h sous une pluie fine pour me rendre à la boulangerie voisine. Une place de stationnement miraculeuse en face de la boutique et la traversée de l'avenue pour m'engouffrer dans l'antre chaude, odorante et violemment éclairée. Les bras chargés de pain frais et de viennoiseries, je pris le chemin de la maison.

Je fis le ménage et préparai la table pour accueillir mon fils et sa femme. Ils arrivèrent un peu en avance sur l'heure prévue et le petit déjeuner tardif préparé les séduisit. Une baguette de pain beurré, les pains au chocolat et le pot de café y passèrent tandis que je les regardais faire. J'ai tenu bon. Pas de pain, pas de gâteaux. Et je suis très fière de moi!

J'eus plus de mal avec la barquette de nougat noir aux arachides que m'apporta ma voisine en remerciement de mon plat de bugnes. J'ai caché cette barquette afin de ne plus l'avoir sous les yeux et être tentée. J'adore le nougat mais c'est une bombe atomique pour moi en ce moment.

Une fois seule, je préparai mon repas et tentai ensuite une courte sieste. Elle fut très courte, vraiment courte puisqu'inexistante. La reprise des coups de marteaux, le sifflement des disqueuses et des perceuses m'imposa de me lever sans avoir pu fermer l'oeil.

J'ai donc continué à vaquer sans grand entrain.

La livraison du colis est annoncée aujourd'hui dans une large fenêtre horaire: entre 9h et 14h. Je ne pourrai donc quitter mon domicile et serai obligée de patienter. Pas drôle du tout mais impératif! 

Les informations sont loin d'être encourageantes. Je préfère fermer les yeux, ne pas m'en préoccuper et attendre des jours meilleurs. Ils viendront, n'en doutez pas, ils viendront!

1 commentaire:

  1. Saison des césars oblige, je ne sais si ton Puisard est un petit coin de paradis ou tu chanterais la mélodie du bonheur! Moi pas d'animation dans mon coin, je te jalouse mdr Bizen

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...