jeudi 25 mars 2021

Humeur de la nuit

 Réveillée à 23h56!. Cendrillon s'est empressée de monter dans son carrosse un peu avant minuit, afin de rentrer à temps 

Je me recoucherai plus tard après avoir préparé et cuit une tarte aux pommes. J'ai le plaisir d'être invitée par Coline et j'ai la charge du dessert.

Je n'ai pas posté hier car j'étais sens dessus dessous. Mardi soir, il y eut un autre épisode de Règlements de comptes à OK Corral et mon moral a de nouveau basculé. Je hais la violence et ce que je vis de loin, me fit peur. La famille agressive s'en prit aux autres résidents et le coeur du parking vit défiler et s'agiter de nombreuses personnes. Les enfants de la famille accoururent bien que ne vivant pas ici et les échanges furent agités et agressifs. 

Je ne pus m'endormir avant 1 heure du matin ni me reposer grâce à une sieste. Mon cerveau carburait à grande vitesse et je tentai d'envisager toutes les solutions. Comment tolérer cette violence latente ou visible, explosive et déplaisante et comment s'en détacher?

Le téléphone devint mon second cerveau dans des échanges agités et nécessaires. Il fallait connaître tous les détails, qui fit quoi, qui dit quoi afin de me forger ma propre opinion.

Je me ressourçai en sortant. Direction Monoprix de Bron. Quelques courses et le détachement provisoire de cette actualité désagréable.

Dans l'après-midi, je confectionnai une tarte aux pommes destinée à mes adorables voisins. Cela me changea les idées et détourna mon esprit de cette boue.

Donc aujourd'hui, je mangerai avec Coline et un de ses amis. Un moment serein et détendu qui me fera du bien.

Je croise les doigts pour que la météo ensoleillée de ces deux derniers jours nous fasse le plaisir de perdurer encore un peu. Les arbres fruitiers explosent de vie et croulent sous les fleurs. C'est un pur plaisir que de les découvrir en ouvrant les volets chaque matin.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Bonjour à tous. J'ai un peu traîné à venir car je tenais à me préparer rapidement. C'est fait et les asperges pour midi trempent dé...