lundi 1 mars 2021

Humeur nocturne

 1er Mars. 3h du matin. Me voilà déjà avec 2 heures de vie nocturne, occupées à faire le plein de séries anglo-saxonnes. Et je n'ai pas terminé! Je savoure le fait de n'avoir pas encore tout regardé et j'anticipe mon futur plaisir.

Je suis quand même agacée par cette interruption de sommeil car je devrai m'accommoder d'un second endormissement en fin de nuit, épisode qui sera interrompu par la reprise des travaux dans la maison voisine. Et je vous laisse imaginer un réveil au son brutal d'un marteau piqueur!

Je dois m'enfuir aujourd'hui, et demain. Je passerai la journée de mercredi avec Léna. Ca, c'est acté! Cela me permettra sans doute d'échapper au vacarme ambiant pendant quelques jours.

Hier fut silencieux mais la crainte d'entendre le bruit de perceuses me tint en émoi jusqu'à midi, fin de l'heure légale pour effectuer des travaux. Réaction stupide, je le reconnais, mais spontanée et viscérale. Je ne supporte plus ce bruit incessant pendant 8 heures d'affilée et l'intrusion dans mon espace de vie, des véhicules des voisins. Le panneau de stationnement interdit, que je me forçai à aller chercher puis à installer samedi, ne les a pas arrêtés. Ils y sont indifférents. C'est aussi simple que cela.  

La solution serait de n'y prêter aucune attention mais je ne peux m'en empêcher. La présence de véhicules garés devant mon portail me met en transe. Le dédain et l'irrespect de ces gens m'empoisonnent la vie.

Hier fut miraculeusement ensoleillé quoique froid puis frais au fil des heures. J'ai profité de l'accalmie sonore pour travailler. Un peu, pas trop!

Et je me suis laissée emporter par Netflix, dans une série coréenne inattendue. Cette civilisation m'est inconnue. Leurs moeurs diffèrent mais le fond des humains demeure identique. Les mêmes problématiques de la vie quotidienne et des rapports, saupoudrées d'une culture millénaire et fort intéressantes.

La Corée semble très prolifique dans sa création de films et de séries. Les voix, la langue et le sous-titrage apportent, selon moi, un peu de piment. Avis tout personnel.

https://www.netflix.com/fr/browse/genre/2638104

1 commentaire:

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...