vendredi 2 avril 2021

Humeur du jour

 Bonjour.

J'ai commencé cette journée par mon rituel Ricoré + rattrapage de séries et me voilà. J'ignore ce que sera cette journée, si elle sera différente de celle d'hier ou si la série de soucis se gonflera encore.

Hier fut magnifique côté météo, un régal printanier, un mélange de soleil, de ciel bleu, d'oiseaux et de fleurs. La réalité me rattrapa. Un conflit larvé avec quelqu'un fit exploser ma sérénité et mon enthousiasme. Comment lutter contre une personne qui se défile, louvoie, se crée un monde qui ne me convient pas et qu'il tente de m'imposer? Se rebeller devient alors vital mais aussi un sujet de conflit.

Je pus compter sur l'aide précieuse d'amies et de proches mais la sortie du problème est loin d'être en vue.

Je dois faire ma part pour m'extraire de ce bourbier mais rien n'est simple. Je vous parlerai de ça lorsque j'aurai trouvé une porte de sortie et que cela sera derrière moi.

Aujourd'hui, je devrai préparer mon baluchon de survie pour aller passer le week-end chez mon fils. Garde des lutins en vue.

Je m'agace devant les attestations à fournir pour une action aussi simple que d'aller garder ses petits-enfants. Le domicile de mon fils est à plus de 10 kms et je dois être capable de présenter un document en cas de vérification par les forces de l'ordre.

Je dois avouer que, parfois, je ne reconnais pas cette femme qui aime sa solitude choisie. Solitude mais pas isolement! Lors de mes vies précédentes, je roulais à 1000 à l'heure, menant de front tant de batailles en tentant de garder le sourire. J'ose avouer que j'ai la nostalgie de ces moments, ou plutôt de cette énergie folle qui me tenait debout.
Je vis seule et n'écoute donc que mes envies. Je suppose que mes lectrices (ou lecteurs) en couple ne rêveraient, elles (eux)), que de cette solitude...pour un temps! Clin d'oeil rieur.

Bah, tentons  de sourire cette journée naissante. Je vais aller ouvrir les volets et me réjouir de la vision d'un ciel pâle et pur. Je vais m'emplir de positivité et d'énergie.

1 commentaire:

  1. Joli texte annonçant un glandage de printemps avant un weekend d'ouragan!! Bizen

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...