mercredi 28 avril 2021

Humeur du jour

 Je me surprends à sourire en découvrant 3 lecteurs connectés. Je parie que parmi eux, se trouve ma soeur venue déjà 5 fois voir si j'avais posté. Je te connais! 

Tout va bien. Une interminable nuit, coupée par des passages aux toilettes mais une nuit. J'apprécie.

Hier fut ce qu'hélas, j'avais envisagé: une flemme, une longue période de paresse contre laquelle je fus incapable de lutter.

Le soleil accepta d'apparaître, me poussant plutôt à paresser dans le jardin ou sur la terrasse. Je fis une découverte inattendue lorsque mon regard fut attiré par une masse bleue, visible à travers les arbres. Mon propriétaire entreprit il y a quelques jours, d'arracher quelques arbres et arbustes et la peinture apparut alors. Je suivis ma curiosité et découvris ceci: 


Je postai immédiatement l'image de cette Dame Blanche sur ma page Facebook et elle déclencha une série de réactions, d'interprétations. J'obtins enfin la réponse de mon propriétaire et elle fut aussi surprenante que le reste.

C'est sa mère qui eut l'idée d'immortaliser des événements familiaux en les peignant sur le mur au fond du jardin. Ceci représente la communion solennelle de sa petite-fille. Ce fut son seul et unique "tableau" puisque son époux lui emprunta ses peintures pour ses activités personnelles. Ainsi cessa son désir d'artiste.

Je peinai à me mettre en mouvement et seul mon téléphone me relia au monde.

Ce matin, le ciel a retrouvé sa couleur gris pâle mais la douceur est plaisante. Journée Léna. Je la retrouverai dans la matinée avant d'entamer notre périple. Arrêt dans un fast-food puis nous irons au magasin La Foirfouille à St Bonnet de Mure. Ma voisine m'apprit qu'il était resté ouvert et nous allons en profiter.

Retour ici ensuite pour une fin d'après-midi calme. Léna devrait repartir vers 19h. 



1 commentaire:

  1. Effectivement, je suis déjà venue 4 fois ! Ma journée ne commence vraiment que quand je suis sûre que tu vas bien. Que je suis une gentille soeur, aimante et attentive ! Tu as une chance folle d'être tombée sur moi !!!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...