jeudi 13 mai 2021

Humeur de la nuit

 Bonjour ou bonne nuit? Mes horaires décalés me font douter de la manière dont je dois vous saluer. Choisissez ce qui vous convient.

Hier fut encore trépidant. Je suis allée chercher Léna à 8h45 et nous avons pris la direction de la clinique. Passage à l'accueil pour nous enregistrer puis l'attente dans un couloir désert. La doctoresse vint nous chercher en avance car le patient précédent n'était pas venu. Manque de chance: c'était celle avec laquelle le feeling n'était pas passé il y a tout juste un an. Terrifiée par une contagion Covid, elle était stressée, interdisant de s'approcher d'elle, de poser des documents sur son bureau etc.. 

Et de nouveau, elle s'empressa de demander à Léna de reculer son siège jusqu'au mur, ce que fit la petite, l'air étonné.

Un diagnostic qui me surprit et un refus de tout examen à cause de l'âge de Léna. Nous aurions aimé une échographie abdominale mais rien. Une prise de sang, 3 petits tours et puis s'en vont.

Je tentai le coup de lui demander d'examiner mon oeil car un panneau indique clairement qu'on ne peut consulter que pour un seul motif. Elle accepta mais partit dans la pièce voisine pour enfiler des gants. Elle ne s'approcha pas de moi, tendant les bras pour examiner mon oeil en restant à distance. Comme elle ne vit rien, elle me conseilla de consulter un spécialiste et rédigea un courrier. 

Nous descendîmes au rez de chaussée afin de faire pratiquer une prise de sang à Léna mais nous n'eûmes même pas l'opportunité de nous approcher du pôle infirmier. La secrétaire nous renvoya car je n'étais pas la mère. Nous nous retrouvâmes donc dehors, au soleil sur le trottoir en moins de temps qu'il ne faut pour prononcer le mot "anticonstitutionnellement". Léna était soulagée et moi fort irritée et frustrée. 

Il semblerait que le stress occasionne ces maux. Nous découvrons petit à petit l'impact du remue-ménage, des peurs et terreurs des adultes, de l'effet pervers des informations en continu, des contraintes imposées à l'école, des fausses informations véhiculées. Léna est intelligente mais est dépassée par le stress  ambiant. Mes deux autres lutins ont, eux, demandé à leurs parents de ne plus évoquer la Covid à la maison car cela leur faisait peur. Combien d'enfants ne laissent rien paraître mais développeront angoisses, phobies et comportements anormaux?

Hier, je redécouvris l'intérêt de vivre dans une métropole. J'obtins immédiatement un rendez-vous avec un ophtalmologue. Ma pharmacienne me conseilla même, en cas de doute, de me rendre aux urgences ophtalmiques de l'hôpital Edouard Herriot.. 

Rendez-vous à 11h50 ce matin. Ensuite, je passerai chez ma fille afin de récupérer le baluchon de Léna pour un long week-end chez son père. Et demain matin, je la conduirai au laboratoire voisin pour subir sa prise de sang.. 

Retraitée, vous dites? 😁

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...