vendredi 28 mai 2021

Humeur de la nuit

 Milieu de nuit et insomnie dont je connais la cause. Mais comment une minuscule tasse de café bue vers 13h peut-elle occasionner de tels dégâts?

Une journée parfaite hier. Je rejoignis Coline chez elle et nous embarquâmes ensemble pour un périple autoroutier d'une heure. L'arrivée devant le Monastère Royal de Brou provoqua des cris d'émerveillement et d'admiration. Le monument est imposant et gracieux à la fois. 

Nous nous garons à l'ombre et partons à la recherche d'un restaurant. La longue lignée d'établissements le long des trottoirs voisins montre un triste visage tant nombreux sont les restaurants fermés. Nous finissons à la terrasse d'un kebab. Pas l'idéal mais l'assiette est bonne. Nous nous présentons à l'heure prévue et l'émerveillement reprend devant la beauté du cloître, les immenses toits luisant sous le soleil et le calme des lieux.

L'exposition est intéressante et je découvre que je n'apprécie pas le travail de Suzanne Valadon mais Coline est subjuguée. Certaines oeuvres féminines contemporaines retiennent mon attention et je suis fascinée par la beauté des sculptures de Camille Claudel. Passage par la boutique, richement dotée de livres et de cadeaux potentiels. J'y trouve un livre destiné à ma belle-fille et une tisane tonique d'Hildegarde de Bingen.

https://www.franceculture.fr/histoire/hildegarde-de-bingen-guerisseuse-visionnaire

Nous ressortons des lieux, la tête pleine de belles images et appréciant ces moments de félicité.

Retour sous un chaud soleil entre sourires et confidences plus sérieuses.

J'eus plaisir à retrouver la pénombre de mon appartement, un peu moins de voir la place de la résidence  phagocytée par le fils des voisins, les voitures de son garage et le bolide tonitruant d'un de ses amis. Je décidai de ne plus me laisser distraire par ce malotru et choisis de baisser mes volets roulants pour me concentrer sur moi.

Un long coup de fil à ma soeur et la soirée s'effilocha rapidement. Le sommeil tarda hélas à venir.

Aujourd'hui, je reprendrai la direction de l'Ain afin de régler une histoire avec un des cousins de ma mère. J'espère que tout sera décidé avant d'aller manger chez sa soeur Claire. Passage obligé à la chèvrerie du Chausset afin de faire le plein d'oeufs et de fromages puis retour. Je n'aurai pas le temps d'aller à la rencontre de tous les membres de la famille. Partie remise.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...