jeudi 27 mai 2021

Humeur du jour

 C'est toute pimpante que je me présente devant cet écran. J'ai dormi d'une traite et me suis perdue dans un rêve amérindien en fin de nuit. J'ai émergé avec des questions: réalité ou fiction?

Boisson chaude avalée, rattrapage de séries devant le poste de télévision tout en me maquillant. Je me suis habillée, coiffée et je suis prête à affronter le monde extérieur.

Hier fut épuisant. J'ai de plus en plus de mal à supporter les contraintes et obligations. Passer du temps avec Léna n'en est pas une -soyez-en certains- mais devoir monter cet escalier maudit, cuisiner, attendre le métreur (adorable mais incapable de m'expliquer pourquoi il devait mesurer cet appartement), emmener ensuite Léna à son cours d'équitation à St Priest puis affronter la circulation dangereuse de l'A43 pour rentrer chez moi, fut pesant. Le soleil brûlait et je comparais nos 22° à la température infernale qui sévit au Moyen-Orient. Je relativisai donc mais continuai à suer dans l'habitacle.

Repas léger pour compenser celui de midi. Etre chez quelqu'un d'autre et devoir cuisiner ce que je trouve, n'est pas toujours aisé. Je dois faire avec et compenser dès que je le peux.

Et au retour, découvrir que mon téléphone devenait fou. Une vingtaine de messages sur mon répondeur apparurent brusquement alors qu'il n'y avait rien les jours précédents. Je commençai par appeler celui qui me surprit le plus. Les autres provenaient de gestionnaires de maisons de retraite que j'avais contactées par internet. Cette avalanche me mit mal à l'aise (trop c'est trop) et je choisis de les ignorer dans un premier temps. L'appel qui m'incita à rappeler la jeune femme m'ayant laissé un message, concernait un de mes cousins. Je discutai un moment avec elle et choisis de joindre ensuite ledit cousin.

Conclusion: j'irai les voir vendredi et je rentrerai sans doute chez moi avec la clé USB du dernier manuscrit de cousin Jean. J'ai proposé de le lui corriger comme je le fis de ses précédents livres. Je pense que ce sera le dernier car il vieillit et paraît avoir fait le tour des souvenirs historiques qu'il tient à partager.

Vendredi sera donc consacré à la famille et je suis ravie de les retrouver "librement", sans penser aux obligations kilométriques ni aux contraintes horaires.

Et ce matin, direction Bourg en Bresse pour une journée amicale et artistique. J'ai hâte de visiter cette exposition dans un si beau lieu.

http://www.monastere-de-brou.fr/


https://www.pinterest.fr/pin/459719074436703596/


https://www.routard.com/photos/alpes/1584750-monastere_de_brou_cloitre_des_commis.htm

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...