dimanche 23 mai 2021

Humeur de ma nuit

 4h du matin. Ces horaires ne me surprennent plus, m'agacent parfois mais qu'y puis-je? Ma vessie fait ce qu'elle veut. 

Je viens de me régaler devant plusieurs épisodes de Top Chef, avec les meilleurs moments de l'émission. Quel émerveillement, que de surprises devant ces talents, cette créativité, ces cuissons et mélanges de produits parfois totalement insolites. Je préfère ne pas comparer à ma propre cuisine. Quels termes pourrais-je d'ailleurs y associer? Simplicité monacale sans doute? Austérité? Manque d'originalité? 😁

Hier fut atone. Encéphalogramme plat. Je me suis levée fatiguée et ai traîné derrière moi ce non désir, cette envie de me dissoudre dans le sol. J'ai choisi d'écouter ma voix intérieure. Repos total!

J'ai repoussé le moment de faire les courses mais je ne pourrai y échapper aujourd'hui. Les magasins seront ouverts ce matin et je compte bien en profiter. 

Vers 18h, je prendrai la route avec mon baluchon de voyage et j'irai attendre Léna en bas de chez elle. Je l'emmènerai avec moi et nous passerons la journée de demain dans l'ouest lyonnais. Ce sera ma journée mamie à plein temps avec les 3 lutins. Retour dans la soirée. Béni soit ce couvre-feu repoussé à 21h et qui nous évite les attestations et la tension à l'idée d'être contrôlée!

Il est prévu que Léna prenne sa douche, enfile un pyjama et nous rentrerons à Lyon où je la déposerai devant chez elle, prête à se mettre au lit. Tout est une question d'organisation. 👍

Et ma semaine débutera sur les chapeaux de roue. Mardi matin, passage au garage puis repas chez Coline. Celui qui était prévu hier fut repoussé de 2 jours. Mercredi, j'aurai la garde et la responsabilité de Léna. Il me faudra la conduire à son cours d'équitation en fin d'après-midi puis rentrer au milieu d'une circulation folle. J'ai d'autres idées pour les jours suivants mais je vous en parlerai plus tard.

Silence radio demain toute la journée puisque je ferai le plein de câlins, de discussions et de rires.

Et je souhaite encore un bon anniversaire à ma cousine Annie. Nous nous verrons bientôt. 😍

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...