dimanche 30 mai 2021

Humeur du jour

 Bonjour à tous et toutes.

Le matin s'est élancé dans de beaux tons de bleus mais cède le pas devant des nuées de nuages qui s'étirent et s'effilochent. J'ignore ce que cela annonce donc je garde précieusement ce bleu et ce soleil naissant en attendant la suite.

Une nuit si longue que je m'en étonne et des rêves perturbants. J'ai laissé un post it jaune vif avec mes coordonnées ( nom entier, adresse et numéro de téléphone assorti d'un "qui sait?" ) à un type que je ne connaissais pas, un chef d'entreprise brun, d'après les images qui m'en restent. Mais pourquoi ai-je agi ainsi? 

Dans le rêve suivant, je me retrouvais brusquement dans une cour de récréation ressemblant à celle de l'école dans laquelle j'ai enseigné le plus longtemps. Beaucoup d'enfants dont certains me reconnaissaient et venaient me voir, des collègues inconnus et d'autres avec lesquels j'ai travaillé. Je me suis ensuite retrouvée en Angleterre avec deux des collègues, sur un trottoir dans l'attente d'un bus. Ledit bus est arrivé, un bus articulé comme ceux de Lyon, mais il desservait tant de lieux que nous n'avons pas eu le temps de lire la totalité des destinations et il repartit sans nous. Déception! Nous avons donc commencé à marcher pour nous retrouver dans un lieu historique. Pavés, boutiques dont les devantures s'ouvraient comme au Moyen-äge Et mon interrogation: je n'ai pas d'argent liquide sur moi mais j'ai ma carte bleue. Puis-je l'utiliser comme en France pour retirer une petite somme?

Bon sang, mais d'où viennent ces histoires?

Aujourd'hui sera immobile. J'attends des informations de mes filles car je crois qu'un goûter doit être organisé afin que nous nous retrouvions, fut-ce pour un court moment.

J'en profite pour souhaiter une bonne fête à toutes les mamans biologiques, adoptives ou de coeur qui passeront par là. On aimerait que cette fête ne dure pas qu'un seul jour mais 365 jours et surtout que plus aucune maman ne soit assassinée par des conjoints incapables d'accepter séparation et frustration. 

Que ce souhait ne ternisse pas ces moments ensemble. Profitez des vôtres, donnez et prenez de l'amour!

2 commentaires:

  1. Bonne fête à vous et à toutes les mamans où qu'elles soient...
    En breton "Gouel laouen mammig"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Françoise. J'adore l'expression en breton, plus vivante que celle en français. J'espère que cette journée te fut douce et pleine de sourires.

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...