lundi 31 mai 2021

Humeur du jour

 Un lundi et j'aime les lundis. Je les ai toujours aimés. J'aime les débuts, les commencements avec les espoirs liés et débuter une semaine ne m'a jamais déplu.

Hier fut un bonbon pour le coeur. Une journée magnifiquement ensoleillée et chaude, des envies qui frémissent, des projets et une journée de fête. J'ai passé la journée seule mais ce ne fut ni un pensum ni une contrariété. Je savais que j'allais voir mes filles qui avaient pris l'initiative d'organiser un goûter gourmand.

Sandra passa me chercher et nous nous rendîmes chez Anaïs. La terrasse était prête à nous accueillir dans une ombre bienfaisante. Il est curieux et fou d'écrire ceci alors qu'il y a quelques jours, nous pestions contre un vent fou et des averses continues.

Sandra avait apporté un superbe bouquet de fleurs qui me joua des tours. Je mis le nez au milieu des fleurs car les odeurs délicieuses m'avaient séduite et j'en ressortis le visage saupoudré de pollen, telle une grosse abeille au retour d'une journée de butinage. 

Anaîs avait préparé une sublime mousse au chocolat saupoudrée de grains de sel et Sandra avait acheté un dessert glacé chez Picard. Un pur régal! De grands verres de thé glacé et un décaféiné accompagnèrent les sucreries. Le temps passa au gré de conversations libres et il fut l' heure de réintégrer nos pénates respectives. Sandra me laissa devant le portail de la résidence et reprit la route afin d' aller accueillir Léna, de retour d'un week-end chez son père.

Vêtements ôtés pour revêtir une chemise de nuit tee-shirt ample et le plaisir de m'allonger sur le canapé devant les derniers épisodes de la saison 3 de "la méthode Kominsky" sur Netflix. 

Une nuit fort courte à cause d'un rêve qui m'obsède encore en causant des palpitations cardiaques. Je déteste ces rêves fous qui influent sur mon physique.

J'ignore ce que seront les deux prochains jours. Je sais avoir des contraintes repoussées jusqu'à maintenant mais que je ne pourrai ignorer plus longtemps. Je dois aller faire examiner les pneus de mon véhicule et vérifier le parallélisme car j'ai heurté un trottoir 2 fois de suite. Je dois aussi nettoyer l'intérieur de l'habitacle et laver la carrosserie. Un récent passage de sable venant du Sahara a piqueté la carrosserie de milliers de taches ocres.

Et j'ai repoussé à l''extrême limite le moment de faire mes courses. Mon réfrigérateur gémit lorsque j'ouvre sa porte et il se lamente. 😄

Les magasins ont ouvert leurs portes au public et il est temps d'aller acheter une paire de chaussures. Celles que je porte quotidiennement avaient craqué pendant le confinement et je me suis refusée à en acheter sur internet. J'ai connu trop de déboires avec ce type d'achats et je suis devenue raisonnable et prudente.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...