mercredi 2 juin 2021

Humeur du jour

 Martine Ronchon débarque. D'abord, il pleut et je m'étais accoutumée à ce soleil resplendissant qui nous accompagnait au quotidien. Ensuite, le chantier voisin a commencé à 7h!!!7h! 

Un petit tractopelle pétarade et un ouvrier parle au téléphone sous les fenêtres. Et il ne murmure pas, bien au contraire. Et là, vient l'envie de tout envoyer promener, de balancer une bombe, de dénicher une baguette magique. N'importe quoi me permettant de m'extirper de ce merdier.

Hier fut agréable entre ménage (et oui, j'ai travaillé!), coups de téléphone variés et langueur.

Un petit moment rigolo en fin de matinée lorsque les 3 Drôles de Dames entourèrent le propriétaire afin de l'obliger à fermer correctement notre portail: nous ( les locataires) et notre belle voisine Françoise. Il n'eut d'autre choix que de reculer devant l'assaut et d'acquiescer. Je suis chargée d'acheter un cadenas et nous déduirons le coût de notre loyer. Non mais!

Ceci étant acté, Françoise s'envola dans une jolie robe malmenée par les bourrasques du vent.

Mauvaise nouvelle: mon rendez-vous pris avec Doctolib n'a pas fonctionné. Je devais voir ma doctoresse ce matin à 10h20 mais hier soir, étonnée de n'avoir reçu aucun rappel, je pris le temps d'aller vérifier sur le site. Et rien! J'ai pesté très fort et j'ignore la cause de ce désagrément. Je n'avais jamais eu ce genre d'ennui avec Doctolib. J'ai donc repris un rendez-vous pour lundi prochain, rendez-vous certifié par un courriel et j'irai plaider ma cause auprès de ma pharmacie pour l'avance de médicaments.

Et dernier désagrément: à 16hh30, emmener Léna à son cours d'équitation mais rester pendant ledit cours et l'inscrire pour l'année prochaine. Sa mère travaillera ces 2 jours à St Etienne et ne pourra aller chercher la petite comme elle le fait chaque semaine. 1h30 d'attente dans ma voiture! J'ai vraiment intérêt à prévoir de quoi tenir: des revues, des mots croisés. Et circuler sur cette A43 monstrueuse, en risquant sa vie à chaque instant tant la circulation est rapide et très dense.

Soupir!


3 commentaires:

  1. Martine en Mission. Tu vas de cadenasser chez toi? Et donc 'travailler' à l’abri des regards indiscrets de ton proprio et voisins bienfaisants? Bigre Bon dada Bizen

    RépondreSupprimer
  2. JE PENSE QUE POUR LE BRUIT FAUDRAIT TE RENSEIGNER SUR LES HEURES L2GALES A OBSERVER ET TU POURRAIS FAIRE INTERVENIR LA POLICE QD ILS EN AURONT MARRE D'AVOIR DES AMENDES ILS FERONT PEUT ETRE UN PEU PLUS ATTENTION AUX AUTRES, CES GENS LA SE FICHENT DE TOUT PARCE QU'ON NE SE D2FEND PAS ASSEZ COURAGE!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils travaillent hélas, quasiment toujours dans les heures légales. Ils dépassent un peu parfois mais je conçois qu'un travail commencé doive être terminé. Le problème est qu'ils travaillent 7 jours sur 7. Pas de répit et ce sont des travaux bruyants.

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...