jeudi 3 juin 2021

Humeur du jour

 Je ressemble au grand Mamamouchi avec ce turban enroulé autour de ma tête. Des "gratouillons" du cuir chevelu m'ont convaincue de laisser poser un masque capillaire et j'ai pensé que ce serait bien ce matin. J'ai les doigts qui embaument l'huile de coco et c'est loin d'être désagréable.

Hier est à oublier. Trop de fatigue, trop de bruits qui m'ont laissée le corps noué de douleurs et avec une migraine épouvantable. Léna fut l'exception à cet empilement de contrariétés. La pluie, le chantier dès 7h et la perceuse jusqu'au soir. Les contrariétés successives avec mon propriétaire. Mes enfants me conjurent de fuir mais je me débats dans un tourbillon de recherches sans savoir vraiment ce que je veux faire de ma vie future. Avant de choisir, je dois impérativement tout remettre en ordre dans ma tête.

Je me rappelle qu'il y a une dizaine d'années, je proclamais haut et fort et avec virulence, que je pourrais vivre n'importe où: Cantal, Québec, Togo, Thaïlande. Le temps, les années qui s'installent douloureusement et je ne suis plus aussi certaine de moi et de mes envies. Oui, je suis encore active! Oui, ma tête fonctionne encore pas trop mal! Je sais, hélas, que le temps viendra vite où je ne pourrai plus conduire, où j'apprécierai de vivre pas loin de commerces, détails dont mes enfants ne tiennent pas compte. Dans leur jolie quarantaine, cela ne les effleure pas. Ils sont loin de tout ça.

Je reviens à hier. Une pluie diluvienne et notre rituel à Léna et à moi d'aller manger ensemble au restaurant. Les 3 Brasseurs à St Priest nous avaient laissé de fort bons souvenirs et c'est sous une grisaille plombante et des averses froides que j'ai timidement tenté le coup. 3 serveurs patientaient tristement devant la porte d'entrée et je fus chaleureusement accueillie. Oui, évidemment que nous pouvions venir manger. Le personnel fut absolument adorable! J'écris ceci au cas où les patrons liraient mes humeurs du jour! 😁

Mon choix fut rapide mais Léna traîna tant le menu est riche. Elle choisissait, changeait d'avis. Très agaçant et je la sermonnai. Elle répliqua vertement, ce que je lui fis remarquer en me désolant que l'adolescence pointe son nez. Sa réponse? "et c'est pas fini!". 

La terrasse se remplit rapidement de clients ayant réservé et nous pûmes savourer notre repas en discutant.

Traversée de l'immense parking pour nous rendre à l'hypermarché Auchan. Léna et sa classe seront de sortie aujourd'hui et il lui fallait pique-nique, gourde et évidemment des livres. Ils n'ont rien à voir avec la sortie scolaire mais elle sait appuyer là où mamie ne peut résister. 😀

Retour chez moi. Lecture pour Léna et tentative de sieste pour moi. Tentative avortée car la perceuse me vrillait les tympans. La migraine commença à pointer son nez. A 16h30, embarquement en direction de St Priest. L'éternel bouchon sur l'A43 et nous avancions lentement. Attente jusqu'à 18h45, seule dans ma voiture. J'avais -évidemment- oublié de prendre le sac garni de revues, sac préparé en prévision de cette longue attente solitaire. Quelle cruche!

Léna était fatiguée par sa journée et une bronchite débutante. Le retour fut relativement rapide et plus aisé que l'aller. Il fallut simplement utiliser tous mes sens pour éviter les chauffards, les ceux qui veulent doubler tout le monde quelle que soit la situation, les ceux qui s'insèrent n'importe comment etc.. Une dizaine de minutes d'attente devant l'immeuble et ma fille arriva. La route de St Etienne était aussi embouteillée que notre autoroute familière. Je les abandonnai pour rentrer chez moi. Le chantier était enfin silencieux mais la migraine me poussa vers mon lit.

J'hésite avant de décider de ce que sera ma journée. J'avais prévu une liste de corvées mais le mal de tête en filigrane me fera sans doute changer d'avis. Je suis, pour l'instant, en chemise de nuit, la tête emmaillotée dans une lourde serviette et je vais laisser filer le temps. Tout finira bien par s'arranger.

Ce soir, je devrai aller récupérer Léna à 18h20, à la sortie de l'école. Nul doute qu'elle sera épuisée par sa journée d'excursion au parc Salva Terra et par ses quintes de toux. A suivre donc. 

https://www.salva-terra.com/


PS: 8h07 La perceuse a repris son travail et ma migraine s'intensifie tant je suis lasse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...